Si cet email ne s’affiche pas correctement, consultez la version en ligne.

spécial destinations de rêve
ELLE

vous présente, en exclusivité


LE HORS-SERIE ELLE VOYAGE

DISPONIBLE MAINTENANT CHEZ VOTRE MARCHAND DE JOURNAUX

« Partir, partir, comme les trains sont bleus quand on
y pense, et les bateaux heureux quand on y danse, oh partir sans rien dire…»

Qui n’a jamais fantasmé sur cette chanson de Julien Clerc, véritable ode au voyage dont le refrain regrettait que «le temps pren[ne] trop de temps… » ?

En 2020, justement, on décide de changer de rythme, d’adopter un nouveau tempo.

On monte dans un train pour regagner Paris depuis Istanbul dans un décor digne d’un roman d’Agatha Christie, on met deux jours pour traverser la planète afin de découvrir la beauté insensée des îles tahitiennes, on glisse à la surface de l’Antarctique en s’émerveillant du ciel d’un jour sans fin.

Mais pas seulement. Car les joies de la découverte se mesurent moins au nombre de kilomètres parcourus – et c’est tant mieux pour notre bilan carbone – qu’à la beauté des paysages et à l’intensité des rencontres. Ainsi, c’est sous le signe du partage que nous avons imaginé ce nouveau hors-série.


Partage de l’émotion de nos reporters, qui vous racontent le voyage de leur vie, partage des spots secrets de nos influenceuses et artistes, à Stockholm, New York ou Tel Aviv, partage de nos bons plans pour se ressourcer en
France ou encore de nos adresses food préférées aux quatre coins du globe. Sans pour autant oublier l’essentiel, que nous rappelle le grand reporter Alfred de Montesquiou dans un entretien passionnant : s’interroger sur notre rapport au monde.

Car la seule urgence, c’est l’environnement. Pour le reste, on ralentit, on freine, même. Prendre son temps, se déplacer plus lentement, plus librement, en train, en pirogue ou à pied, c’est aussi s’arrêter pour contempler un visage, un mirage, un paysage. Comme si c’était le premier "



PAR JULIA DION
ET NATHALIE DUPUIS
RÉDACTRICES EN CHEF
« ELLE VOYAGE »


DECOUVREZ LE MEILLEUR DE LA PRESSE FEMININE
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos offres par email, vous pouvez vous désinscrire.