Son écorce est utilisée depuis 12 000 ans par les populations africaines pour soulager les problèmes urinaires des hommes
Si vous ne souhaitez plus recevoir la lettre Explora Santé, vous pouvez vous désinscrire ici.
Combien de fois vous êtes-vous levé cette nuit pour uriner ?
Était-ce 1 fois, 2 fois, 3 fois…
Ou peut-être plus encore ?
Si vos nuits sont devenues un véritable calvaire, alors soyez bien attentif à ce qui suit.
Envies pressantes d’uriner, réveils nocturnes, diminution du jet urinaire, gouttes retardataires, douleurs, baisse de désir…
À partir de 50 ans votre prostate peut vous empoisonner l’existence.
L’Association Française d’Urologie estime que la quasi-totalité des hommes sera concernée un jour par un adénome de la prostate (que l’on appelle également hypertrophie bénigne de la prostate). [1]
Mais bonne nouvelle est que de récentes révélations viennent chambouler les traitements classiques liés aux gênes de votre prostate.
En effet, des chercheurs ont récemment découvert que des extraits d’une écorce africaine permettait de réduire considérablement vos levers nocturnes après seulement quelques semaines. [2]
Notre confrère Frédéric Favre a réalisé une vidéo passionnante à ce sujet, à laquelle vous pourrez accéder plus bas dans ce message. Il y révèle le nom de cette plante et vous explique comment vous pouvez également en bénéficier.
L’étude a été menée sur 85 hommes âgés de 50 à 75 ans ayant des problèmes de prostate, et montre que prendre quotidiennement un extrait de cette plante d’Afrique permet de réduire les réveils nocturnes de 32% en seulement deux mois. [3]
Ils ont mesuré cela à l’aide du score IPSS (le score international des symptômes prostatiques) qui est l’échelle de référence utilisée par les urologues pour évaluer la gravité des gênes urinaires ressenties.
On nous a communiqué qu’un protocole a récemment été mis au point afin d’intégrer des extraits de cet arbre Africain, et qu’il semble très efficace. Notre confrère Frédéric Favre en parle dans la vidéo à laquelle vous pouvez accéder ci-dessous.
Le principe est le suivant : les chercheurs ont découvert que cela était possible car les extraits de cet arbre permettent de décongestionner la vessie qui parvient à mieux se contracter au moment d’uriner.
Et lorsque la vessie se contracte mieux, elle se vide mieux.
Votre flux urinaire est moins saccadé, il redevient plus régulier et plus puissant.
Vous avez moins besoin de forcer ou de « pousser » pour évacuer l’urine.
Et quand vous avez terminé, vous n’avez plus cette sensation de « pesanteur » ou de vessie à moitié vidée.
Vous sortez des toilettes en sachant que vous n’aurez plus besoin d’y retourner avant plusieurs heures.
Rendez-vous compte, son écorce est utilisée depuis 12 000 ans par les populations africaines pour soulager les problèmes urinaires des hommes !
[2] https://www.researchgate.net/publication/13498347 Efficacy_and_Acceptability_of_TadenanRPygeum_africanum Extract_in_the_Treatment_of_Benign_Prostatic_Hyperplasia BPH_A_Multicentre_Trial in Central_Europe
[3] https://www.researchgate.net/publication/13498347 Efficacy_and_Acceptability_of_TadenanRPygeum_africanum Extract_in_the_Treatment_of_Benign_Prostatic_Hyperplasia BPH_A_Multicentre_Trial in Central_Europe
Cette lettre d'information vous a plu ?
Si vous pensez que ce message peut également intéresser un ami ou un proche, transférez-lui cet email sans hésiter.
Si vous n'êtes pas encore lecteur d'EXPLORA Santé, la lettre d’information qui parle de vous, de votre santé, de votre corps et de vos émotions et que vous souhaitez la recevoir, rendez-vous ici pour devenir membre.
La lettre d'information Explora Santé La lettre d’information qui parle de vous, de votre santé, de votre corps et de vos émotions.
Si vous attendez un éclairage sur les révolutions en cours dans le monde de la santé – vers quoi nous allons, quels sont les nouveaux traitements, ceux qui sont prouvés et ceux qui ne le sont pas – alors vous serez ravi de faire partie des lecteurs d’Explora Santé.
La lettre d’information qui met un terme à la confusion. Vous guide. Prend soin de vous.
C'est votre accès direct à ce qui se passe en ce moment au coeur de la révolution des nouvelles médecines.
Chaque lettre peut vous apporter le genre d’informations et de conseils que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Vous recevez notre lettre d’information gratuitement, librement, sans engagement. Si vous aimez ce que vous recevez dans votre boite mail, restez avec nous. Sinon, désinscrivez-vous en un seul clic.
Vous recevez ce message à l'adresse newsletter@newslettercollector.com car vous vous êtes inscrit à EXPLORA Santé.
Pour être certain(e) de recevoir mes lettres d'information dans votre boîte principale, je vous conseille d'ajouter mon adresse explora@explora-sante.email à votre carnet d'adresses électroniques ou à votre liste d'expéditeurs autorisés.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriel de ma part, rendez-vous sur ma page de désinscription.
Cette lettre est publiée à titre informatif et ne pourra en aucun cas être considérée comme un conseil médical personnalisé. Pour toute question relative à sa santé, il est recommandé au lecteur de cette lettre de consulter son médecin traitant. Les informations ou les produits mentionnés dans cette lettre ne sont en aucun cas destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. Il s’interdit d’entrer dans une relation médicale avec ses lecteurs.
Tous droits réservés EXPLORA Santé. Cette lettre d’information ne peut être utilisée à des fins commerciales sans notre accord écrit.