Si vous vous levez plusieurs fois dans la nuit pour aller uriner, même pour quelques gouttes, ne prenez pas ce signe à la légère.
Prostate : ne la laissez pas gonfler comme un ballon
Si vous vous levez plusieurs fois dans la nuit pour aller uriner, même pour quelques gouttes, ne prenez pas ce signe à la légère.
En effet, derrière cette incapacité à vider complètement votre vessie, peuvent se cacher des maladies de la prostate plus ou moins graves.
Rendez-vous compte : 9 hommes sur 10 souffrent un jour de problèmes prostatiques.
Qu'il s'agisse d'une prostatite, d'une hypertrophie bénigne de la prostate ou pire encore...
Et ce n'est pas tout : chaque année en France, 20 000 hommes subissent une ablation de la prostate1 !
Et cela commence très souvent par une diminution du jet urinaire et quelques gouttes retardataires...
Mais ce ne sont pas les seuls signes alarmants :
Difficulté à démarrer la miction ;Sensation de vidange incomplète ;Miction fréquente la nuit ;Dysfonctionnement érectile ;Éjaculation plus faible, voire douloureuse.
Par ailleurs, même si votre prostate est invisible à l'œil nu, elle grossit au fil du temps.
Imaginez : sa taille peut alors passer de celle d'une châtaigne à celle d'une orange - soit plus de 5 fois sa taille initiale !
N'attendez plus pour réagir.
Si le sujet paraît tabou, c'est parce qu'il touche d'abord votre intimité, votre virilité, et la crainte de perdre votre capacité sexuelle.
Mais que ferez-vous le jour où vous ne contrôlerez plus vos envies d'uriner et que vous serez contraint de porter des couches contre les fuites urinaires ?
Le jour où vous ne pourrez plus satisfaire votre partenaire parce que vous ne parviendrez plus à obtenir et à maintenir une érection suffisante ?
Si vous ne faites rien, vos symptômes risquent de s'aggraver et votre prostate va continuer à gonfler comme un ballon...
Qui est Léopold Boileau ? Léopold Boileau est un journaliste scientifique et auteur français spécialisé dans le domaine des médecines alternatives. Au cours de sa vie, il a orienté ses travaux et ses recherches sur la nutrition, la micronutrition (nutriments), les médecines anti-âge, les médecines traditionnelles orientales (Chine, Japon, Corée), ainsi que les approches de santé corps-esprit. Aujourd'hui, Léopold Boileau vit dans le Jura où il se consacre principalement à la rédaction de la lettre d'information gratuite Explora Santé. Il travaille également sur la rédaction de son livre "Souffle Nouveau - Comment changer votre vie grâce aux nouvelles médecines naturelles". Avant, Léopold Boileau a travaillé pendant de nombreuses années en tant que conseiller pour le développement des politiques publiques sociales et sanitaires, en France, en Asie et en Afrique.
Pour être certain(e) de recevoir mes lettres d'information dans votre boîte principale, je vous conseille d'ajouter mon adresse lboileau@explora-sante.email à votre carnet d'adresses électroniques ou à votre liste d'expéditeurs autorisés.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriel de ma part, rendez-vous sur ma page de désinscription.
Cette lettre est publiée à titre informatif et ne pourra en aucun cas être considérée comme un conseil médical personnalisé. Pour toute question relative à sa santé, il est recommandé au lecteur de cette lettre de consulter son médecin traitant.Les informations ou les produits mentionnés dans cette lettre ne sont en aucun cas destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. Il s'interdit d'entrer dans une relation médicale avec ses lecteurs.
Tous droits réservés EXPLORA Santé. Cette lettre d'information ne peut être utilisée à des fins commerciales sans notre accord écrit.