|
Pour voir la version en ligne de cet e-mail, CLIQUEZ ICI.
La Bourse Au Quotidien
Paris, 10 mai 2022
 
Les valeurs techs s’enfoncent : où investir ?
video icon    Le Nasdaq, que l’on disait insubmersible, prend l’eau...

Le Bitcoin bientôt sous les 30 000 $ ?
video icon   Le sentiment de peur prend possession des marchés...

Une collection de NFT victime d’un piratage
video icon   Un petit phishing et puis s'en vont...

 

ad-pea-img-eric-lewin


auteur 1

 

Les valeurs techs s’enfoncent :
où investir ?

Par Etienne Henri
De NewTech Insider Europe & Zéro Carbone Millionnaire


Où s’arrêtera la baisse du NASDAQ 100 ? Le message du marché est clair : il ne s’agit pas d’un accident de parcours ou d’une correction temporaire. C’est une purge, une vraie. Un mouvement qui va nettoyer des valorisations devenues intenables. Et, si toutes les valeurs techs sont emportées, seules certaines auront le potentiel de rebondir…   fleche  

L’érosion de l’indice NASDAQ 100, qui englobe les plus grandes valeurs technologiques, n’en finit plus. Après une chute de -10 % sur le premier trimestre, la correction dépasse désormais les -26 % depuis le 1er janvier. L’indice phare américain, qui avait porté le rebond post-COVID-19 des Bourses mondiales, les tire désormais vers le bas.

Avec cinq semaines de baisse ininterrompue, l’indice matérialise la pire série baissière depuis novembre 2012. Plus question "d’acheter les creux", il est désormais temps de protéger son patrimoine !

Le message du marché est clair : il ne s’agit pas d’un accident de parcours ou d’une correction temporaire, mais d’une véritable purge qui va nettoyer des valorisations devenues intenables. Dans ce mouvement de baisse, toutes les valeurs sont emportées, mais seules certaines d’entre elles auront le potentiel de rebondir…

Les investisseurs aguerris reprennent le contrôle

La vague de liquidités apportée par les Robinhood Investors touche à sa fin. Pour rappel, ces novices ont débarqué sur les marchés sans rien connaître de l’investissement. Et, sans ce flot d’argent naïf prêt à soutenir n’importe quel dossier, les marchés plongent.

Comme tout mouvement boursier, la correction aura une fin. Mais le rebond du NASDAQ ne sera pas porté par les valeurs privilégiées depuis 2020, car il sera alimenté par l’argent intelligent et non par des nouveaux venus... Les investisseurs aguerris reprennent le contrôle, les Robinhood Investors quittent le navire.

Selon les statistiques des courtiers, les investisseurs particuliers avaient un comportement particulièrement moutonnier depuis deux ans. Ils s’échangeaient entre eux les mêmes valeurs jour après jour, mois après mois, alimentant ainsi un jeu spéculatif à somme nulle.

Si les particuliers novices se retirent de la Bourse – par lassitude ou tout simplement parce que l’inflation a rongé leur capacité d’épargne –, ce jeu de chaises musicales va cesser aussi vite qu’il avait commencé. Plus question, donc, d’acheter indistinctement les valeurs stars sous prétexte qu’elles ont perdu 10 % ou 20 % sur un trimestre. Il faut revenir aux fondamentaux des investissements boursiers.

Peut-on encore investir dans la tech ?

C’est donc un fait : l’indice technologique, que l’on disait insubmersible, prend l’eau. La bonne nouvelle pour les investisseurs est que ce coup de balai dans les valorisations va, paradoxalement, enrichir certains actionnaires… Encore faut-il miser sur le bon cheval… On en parle plus en détail juste ici…

cta


 

img

 


Ailleurs, chez nous…
Le Bitcoin bientôt sous les 30 000 $ ?



img

 

Le sentiment de peur prend possession des marchés, dont l’évolution influe de plus en plus sur les cours du Bitcoin. La mère des cryptos résistera-t-elle encore longtemps au-dessus des 30 000 $ ? Mathieu Lebrun fait le point sur la question dans La Bourse au Quotidien, analyse technique à l'appui... Analyse à retrouver ici...

cta


 
NTF_Book_offer
 


Si vous l'avez manqué…
Une collection de NFT victime d’un piratage



img

 

Rançon de la gloire oblige, le secteur des NFT fait de plus en plus parler de lui. Et pas toujours de la meilleure façon qui soit… En ce moment, par exemple, les fraudes sont légion dans le secteur. La dernière victime en date : Bored Ape Yacht Club (BAYC), l’une des collections de NFT les plus en vogue. Montant du butin : 3 M$, au bas mot...

cta


 
 

VOS ARTICLES FAVORIS

thumbnailLa French Tech veut révolutionner l’ordinateur quantique
Lire la suite...
thumbnailFaire sans gaz russe
Lire la suite...
thumbnailSpaceX : le quitte ou double d’Elon Musk
Lire la suite...
 
promo

Vous aimerez aussi :

BAQ        LCA        IP


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
facebooktwitteryoutube
independance
Vous recevez cet e-mail car vous êtes inscrit à Opportunités Technos,
publié par Publications Agora France.
© Tous droits réservés 2022.
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'information,
n'oubliez pas d'ajouter otk@mb.opportunites-technos.com à votre carnet d'adresses.
logo PAF corpologo PAF corpo

Opportunités Technos est une publication des PUBLICATIONS AGORA FRANCE, société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 116 bis, avenue des Champs-Elysées CS 80056 - 75008 PARIS. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.

La reproduction partielle ou totale de la présente Opportunités Technos est strictement interdite sans accord écrit de la société éditrice. Les informations contenues dans Opportunités Technos sont uniquement données à titre informatif. Toute utilisation des informations données est soumise aux conditions générales d'utilisation.

Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora : service-clients@publications-agora.fr.
Pour plus d'informations sur vos droits et l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles, cliquez ici. Comme Opportunités Technos est financée grâce à nos publicités, vous avez reconnu avoir accepté de recevoir quotidiennement nos meilleures offres d'investissements.

Retrouvez toutes nos publications quotidiennes sur https://opportunites-technos.com et tous nos services sur notre site https://www.publications-agora.fr

Une question, une remarque sur le contenu de nos publications ? Il suffit de nous écrire à service-clients@publications-agora.fr.
Vous souhaitez vous désabonner de Opportunités Technos ? Cliquez ici.