Quand HBR lance une chaîne TV sur LinkedIn
Face au succès de sa page professionnelle – 13 millions de followers –, Harvard Business Review vient de lancer « sa propre chaîne de télévision » sur la plateforme pro - enfin c'est beaucoup dire comme le relève What's New in Publishing dans son article
« Comment Harvard Business Review exploite LinkedIn pour qu'il devienne son réseau social le plus puissant ».
Le principe ? Plus que des lives épisodiques, le média a conçu une véritable émission qui a été pensée. Dans The New World of Work, Adi Ignatius, rédacteur en chef de Harvard Business Review, interroge les dirigeants de grands groupes sur «
leur vision de l'avenir du travail et la manière dont leurs entreprises relèvent les défis d'un lieu de travail post-pandémique ». Pendant une quarantaine de minutes, il a ainsi échangé avec Indra Nooyi, ex-PDG de PepsiCo, Paul Hudson, CEO de Sanofi ou encore Satya Nadella, CEO de Microsoft. Il interrogera, le 17 novembre prochain, Paul Polman, ancien CEO d'Unilever (
c'est ici pour vous inscrire) sur la façon dont les dirigeants peuvent mener des programmes de développement durable ambitieux.
Quelques chiffres... La démarche semble porter ses fruits.
Le live avec Indra Nooyi – l'une des rares femmes à avoir dirigé une entreprise du
Fortune Global 500, a ainsi récolté pas moins de 27 000 vues, 491 commentaires et 745 likes. Encore mieux,
l'entretien (préenregistré) avec Satya Nadella a reçu 1 509 likes, 1 287 commentaires et 41 000 vues !
«
Cette initiative ambitieuse découle de la croissance et de l'engagement substantiels constatés sur la plateforme analyse Whats's New in Publishing.
LinkedIn est un "puissant canal" pour l'éditeur. » Pas étonnant, étant donné le public cible du média : les professionnels du monde entier – rappelons que 41 % de sa diffusion imprimée payante se trouve en dehors des États-Unis. Cet investissement sur LinkedIn est le résultat de la collaboration non seulement d'une équipe dédiée à LinkedIn (2 personnes), mais aussi de celle de plusieurs rédacteurs, explique Kelsey Gripenstraw, responsable de l'engagement de l'audience.
Au fait, on parlait des nouveaux modèles des médias en ligne dans notre live sur LinkedIn cette semaine...