Quand les stories s'émancipent des plateformes socialesCette semaine, le site Méta-Média revient sur ce format : les AMP Stories. Comme nous vous l'annoncions à l'époque, en février 2018, Google lançait ce nouvel outil. Celui-ci, adapté à la navigation mobile, signe la fin de la dépendance aux plateformes. Il permet en effet aux éditeurs de contenus de créer d'intégrer leurs stories sur leurs sites. Ce qui implique un référencement direct dans le moteur de recherche de Google. Une démarche logique de Google qui diversifie ses SERP (Search Engine Results Page).
Comme l'explique cette semaine le site Méta-Media : « Les AMP Stories ouvrent de nouvelles perspectives. Le format étant à la fois en
open source et diffusé au sein même du site des éditeurs, ils sont à la fois maîtres de la distribution et du développement du format en lui-même. »
Plusieurs médias,
comme CNN,
Wired ou encore
Le Parisien en France, ont déjà flairé le potentiel de cette nouvelle technologie en développant leurs propres interfaces de stories. Et petit bonus : les AMP Stories ont une vie aussi longue qu'elles le souhaitent, contrairement aux stories éphémères des réseaux sociaux.