Pour voir la version en ligne de cet e–mail, CLIQUEZ ICI.
La Bourse Au Quotidien
ACTU DES MARCHÉS AU 13 MAI 2022
 
•  CAC40 
Après la cassure, le rebond ?
(Gilles Leclerc)
Ce matin, alors qu'à l'ouverture le signal que Gilles attend n'est pas encore validé, il va se risquer à un pronostic : on se dirige vers une nouvelle impulsion haussière.

•  Euroapi (EAPI) 
Une IPO réussie
(Eric Lewin)
Ses performances sur les trois premières séances de cotation sont très bonnes. Ses nombreux atouts, notamment la contribution de la BPI et de Sanofi à son capital, en font un dossier à suivre.

•   VIDEO video icon
6 109 : Ce nombre vous rappelle-t-il quelque chose ?
(Philippe Béchade)
6 109, c'est le niveau testé par le CAC40 dès les premiers échanges hier matin... Mais 6 109, c'est aussi le zénith historique du CAC avant l'épisode COVID ! Du côté du sentiment des investisseurs, on atteint des records de pessimisme...

•  Marchés boursiers 
Quelle classe d'actifs privilégier dans ce contexte ?
(Slimane Himora)
La baisse en cours sur les marchés est une source d'opportunités, notamment dans le secteur de la consommation cyclique. A l'inverse, certains secteurs sont à fuir.


 

2205_hotlist_DKT_conference_crise

auteur 1La Lettre des Affranchis
 

Après la cassure, le rebond ?

Le titre de la précédente analyse hebdomadaire consacrée au CAC s'est confirmé "CAC : Attention au signal de cassure !".

Le CAC cotait alors 6.301 pts. Franchement, vu la configuration – cassure et impulsion baissière - oui, on pouvait s'y attendre. Mais un "direct" sur 6 100 pts n'était pas au programme - en tout cas pas à si court terme ni si rapidement. 

graphique
Cliquez sur le graphique pour l'agrandir

Graphiquement, le CAC a stoppé sa chute PILE sur la résistance (devenue support) de l'ancien canal baissier orange. Ce segment a été touché à maintes reprises.

Les prix ont encore une fois "frappé" ce segment avant de rebondir à son contact. 

Ceci étant, le CAC40 est peut-être en train de nous préparer un signal de rebond. Pas facile de trancher dans le vif à l'ouverture des marchés ce matin, mais le biais est haussier.

Ce matin, à l'ouverture, le segment que j'observe est à nouveau testé et je vais me risquer à un pronostic sans attendre que le signal soit validé : ça va passer !

Un signal qui, d'expérience, est souvent prémonitoire...

cta


 

img

auteur 2Penny Stocks Winners, MicroCaps Fortune, La Lettre PEA
 

Euroapi : une IPO réussie

Vous savez que je suis souvent assez négatif avec les introductions en Bourse dans la mesure où souvent elles sont correctement pricées dès leur arrivée sur le marché, de sorte que les gadins sont très nombreux.

Mais, pour une fois, coup de chapeau à Euroapi (EAPI - FR0014008VX5), introduite la semaine dernière sur des niveaux de 12 euros et dont la performance sur les trois premières séances de cotation dépasse les 20%.

Il faut dire que le spin-off de Sanofi (puisque le laboratoire français ne conservera que 30% des actions) ne manque pas d'atouts avec six usines produisant en Europe une large gamme d'API ou principes actifs, c'est-à-dire des molécules donnant aux médicaments leurs effets thérapeutiques.

Le marché adressé par Euroapi représente environ 72 milliards de dollars par an et la société française en est le leader mondial avec seulement 1,5% des parts de marché. Il reste très atomisé dans la mesure ou les vingt plus grands acteurs détiennent seulement 15% du marché.

Le groupe ne manque pas d'atouts

Primo, il sort en partie...

cta


 

img

auteur 3La Lettre des Affranchis
 

6 109 : Ce nombre vous rappelle-t-il quelque chose ?

bechade video
Cliquez sur l'image ci-dessus pour visionner la vidéo.

Retrouvez les analyses de Philippe Béchade tous les jours en vidéo
sur la chaîne YouTube des Publications Agora.

 

Slimane Himora

 

Quelle classe d'actifs privilégier dans ce contexte ?

Une chose est certaine, l'environnement de marché est devenu plus sélectif, surtout si l'on met en comparaison 2021 et 2022.

Pour faire court, l'environnement de marché actuel mêle stagflation (baisse de croissance économique + forte haute de l'inflation) à une possible montée des taux pour juguler ce problème inflationniste. Cela pourrait également se répercuter négativement sur la croissance économique.

De surcroît, la FED a évoqué son souhait de réduire son Bilan. Elle qui soutenait jusqu'alors les marchés depuis 2020 avec une abondance de liquidité se met à faire machine arrière.

Cet environnement nécessite de la part des opérateurs une plus grande sélectivité et une gestion du risque plus accrue.

Depuis ce début d'année, le secteur de l'énergie est le secteur qui tire véritablement son épingle du jeu, affichant une surperformance de plus de 60% face à l'indice de référence.

Cependant, cette surperformance pourrait s'estomper si le Brent et le gaz naturel ne poursuivaient pas leur hausse et tout en considérant que nous sommes sur un potentiel pic inflationniste en ce qui concerne les matières premières.

Certains mauvais élèves comme les valeurs Techs pourraient tirer leur épingle du jeu et réaliser des rebonds spectaculaires...

cta


 
 

LES ARTICLES LES PLUS LUS

thumbnailCAC : Attention aux 6 600 points
Lire la suite...
thumbnailGold : Attention au signal !
Lire la suite...
thumbnailAnalyse mensuelle des valeurs du CAC40
Lire la suite...
 
promo

Vous aimerez aussi :

OTK        LCA        IP


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
facebooktwitteryoutube
independance
Vous recevez ce mail car vous êtes inscrit à La Bourse Au Quotidien,
publié par Publications Agora France.
© Tous droits réservés 2022.
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'informations,
n'oubliez pas d'ajouter baq@mb.labourseauquotidien.fr à votre carnet d'adresses.
logo PAF corpologo PAF corpo

La Bourse Au Quotidien est une publication des PUBLICATIONS AGORA FRANCE, société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 116 bis, avenue des Champs-Elysées CS 80056 - 75008 PARIS. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.

La reproduction partielle ou totale de la présente Bourse Au Quotidien est strictement interdite sans accord écrit de la société éditrice.
Les informations contenues dans La Bourse Au Quotidien sont uniquement données à titre informatif. Toute utilisation des informations données est soumise aux conditions générales d'utilisation.
Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora : service-clients@publications-agora.fr.
Pour plus d'informations sur vos droits et l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles, cliquez ici.
Comme La Bourse Au Quotidien est financée grâce à nos publicités, vous avez reconnu avoir accepté de recevoir quotidiennement nos meilleures offres d'investissements.
Retrouvez toutes nos publications quotidiennes sur https://www.labourseauquotidien.fr et tous nos services sur notre site https://www.publications-agora.fr

Une question, une remarque sur le contenu de nos publications ? Il suffit de nous écrire à service-clients@publications-agora.fr.

Vous souhaitez vous désabonner de La Bourse Au Quotidien ? Cliquez ici.