Trempée, 
Saucé, 

Ecoeuré par la marchandisation du vivant comme par celle du podcast, excédé par la mainmise du capitalisme sur nos vies comme sur nos sons, dégoûté de la vie comme du truc qui viendra après, notre responsable éditorial a fui la capitale pour un maquis sans écran. C'est donc un algorithme qui rédige cette newsletter. Un algo nourri aux études de marché, dopé aux hormones de la croissance. Qui affirme que nos auditeurs plébiscitent la publicité intrusive et les abonnements payants, les marques blanches et les pestes brunes. Que tout va pour le mieux dans le meilleur du monde de demain quoi qu'il en coûte appartient à celles qui se lèvent et se cassent pour des prunes. Notre algorithme se mélange parfois les pixels, il a fait sup de co pas hypokhâgne. Mais il peut prédire à date et à l'instant T que 100% des influenceuses recommanderaient nos podcasts si on les payait suffisamment, alors que 100% des YouTubeurs préfèrent effacer leur historique en mp. Hagard, bourré, dépressif, joe l'algo s'éteint sur un ultime message d'espoir et de prévention : le bonheur existe à qui sait l'entendre. Attention toutefois à ne pas dépasser la dose car il
en est de la pluie comme d'un virus, de l'arsenic ou du ghb,   
 
QUELQUES GOUTTES SUFFISENT
ARTE Radio depuis le 14 mai

 
Pluie partout, justice nulle part 
> Un podcast d'Olivier Minot (8 min)

Au terme d'une enquête sans concession, notre reporter sur le front nuageux est en mesure de révéler qu'il pleut. 

> Un podcast d'Elise Costa (9 min)
 
C'est l'histoire triste et folle d'un petit garçon, célèbre victime d'un fait divers sordide, et qui devient trente ans plus tard meurtrier à son tour. Un bel épisode de "Fenêtre sur cour" par Élise Costa.

> Un documentaire d'Antoine Molkhou et Julien Veniel (34 min) réalisé par Charlie Marcelet pour le podcast "Profils".

Partout dans le monde des gamins fantasment sur le MMA, cet art martial violent et sulfureux qui était jusqu'à l'an dernier interdit en France. Les auteurs de Technopolis ont rencontré Norman Paraisy, ex-champion de MMA, esprit fin devenu acteur sensible. Il raconte les ahurissantes coulisses de l'octogone, analyse son propre rapport à la violence et détaille ses émotions dans la victoire comme dans la défaite. Surprenant. 

Bonne écoute,
Bonne semaine,

Silvain Gire (Mouillé)
Chloé Assous-Plunian (Trempée)
Sara Monimart (Saucée)
Stella Defeyder (Sèche)
Arnaud Forest (Humide)
Charlie Marcelet (Aqueux)
Samuel Hirsch (Hydrophile)
Jules Benveniste (Arrosé)
Marjolaine Larive (Étanche)


 
Envoyez vos dons au Groupe d'Intérêt pour la Radio Européenne




Tous nos podcasts