Pour voir la version en ligne de cet e–mail, CLIQUEZ ICI.
Investissements personnels
Mercredi 28 septembre 2022
 

 

• Vous pensez que la ressource la plus importante est le pétrole…

• … Ou le gaz peut-être ?

• Perdu ! Alexander Green vous donne la bonne réponse

 

 

img

auteur 1
 

Pourquoi devriez-vous être optimiste quant à l'avenir de l'économie américaine

La ressource la plus importante dans le monde d'aujourd'hui n'est ni le pétrole, ni le gaz naturel, ni certains minéraux terrestres rares. On sous-estime largement l'importance de ce qui nous permet vraiment de vivre plus longtemps, plus riches et plus libres.
[Cliquez ici pour lire l'article...]


Avec l'inflation la plus élevée depuis 1982, tout le monde se plaint des prix plus élevés.

Mais – comme je l'ai souligné dans mes deux derniers articles ici et ici – la plupart des individus ne se rendent pas compte que les prix de la grande majorité des marchandises, des produits finis et des services ont en fait chuté de façon spectaculaire au cours des 40 dernières années.

Non seulement, les appareils électroménagers, les ordinateurs, les logements et les autres biens de consommation sont d'une qualité supérieure à ce qu'ils étaient, mais le travail nécessaire pour les acquérir est désormais bien moindre.

C'est l'un des nombreux constats surprenants et contre-intuitifs issus de Superabundance, un superbe nouveau livre de Marian L. Tupy et Gale L. Pooley.

Qu'est-ce que la surabondance, exactement ? Grâce à l'analyse de 18 ensembles de données distincts – couvrant tout, des produits de base aux produits finis – les auteurs montrent que les ressources augmentent beaucoup plus rapidement que la population ne s'accroît.

En d'autres termes, l'Américain moyen peut acheter plus tout en travaillant moins.

Quels sont les principaux facteurs de cette augmentation exponentielle de l'abondance ? Cliquez ici pour le savoir...

cta


 

Cliquez ci-dessous
pour d'autres articles sur le même thème

 
Voici ce qu'il se passe lorsque l'on tue le capitalisme...
Le pessimisme se vend… mais ne l'achetez pas
Le présage funeste de Dr Catastrophe
 



img

auteur 1
 


Biden/Powell : il y a de l'orage dans l'air !


Un fossé se creuse entre Jerome Powell, le président de la Fed et Joe Biden. La lutte contre l'inflation cristallise un conflit d'intérêts où chacune des parties a des objectifs complètement opposés. Et nous risquons bien d'être les dindons de la farce...
[Cliquez ici pour lire l'article...]


Rien ne va plus, entre Joe Biden et le président de la Fed. Et cela sent mauvais pour nous...

Ils agissent comme des parents qui se chamaillent à l'avant de la voiture, alors que les enfants (nous, dans ce cas) regardent, horrifiés, le véhicule quitter la route.

C'est une situation précaire qui s'accompagne de beaucoup de risques, pour votre retraite et vos investissements.

Voilà pourquoi vous devez être extrêmement prudent jusqu'à ce que l'on sache qui sera le vainqueur de cette guéguerre...

Deux calendriers conflictuels

Si vous observez le marché, la politique ou notre économie cette année, vous savez que nous avons un gros problème d'inflation. Les prix augmentent nettement en raison des problèmes de chaîne d'approvisionnement, des plans de relance du gouvernement et d'une crise énergétique mondiale.

Le rôle de la Réserve fédérale est de contrôler l'inflation, tout en favorisant le dynamisme du marché de l'emploi. Ainsi, notre économie peut progresser sainement et les familles comme la vôtre et la mienne peuvent régler leurs dépenses quotidiennes.

Dans un contexte de flambée de l'inflation, la Fed relève les taux, afin de freiner l'économie. 

On peut débattre de la question de savoir jusqu'à quel point la Fed doit relever les taux, mais son président, Jerome Powell, fait de son mieux pour combattre l'inflation.

Dans le même temps, le président Joe Biden adopte une approche totalement différente. En tant que politiciens, les membres du gouvernement Biden essaient de faire plaisir à la population qui – c'est certain – est mise en difficulté par l'inflation.

Mais au lieu de combattre le problème en soi – une économie qui a trop d'argent à dépenser et qui court après des biens et services trop rares –, Joe Biden l'alimente. Son gouvernement continue d'encourager les plans de dépenses tels que les lois CHIPS Act et Inflation Reduction Act.

Joe Biden est également en train d'effacer les prêts des étudiants, ce qui libère encore plus d'argent susceptible d'attiser l'inflation.

Selon une autre métaphore, Powell est un peu comme un médecin qui veut accomplir un acte chirurgical douloureux (mais nécessaire !), alors que Biden préfère bourrer le patient de morphine en croisant les doigts pour qu'il se rétablisse.

Jerome Powell pousse peut-être les choses un peu trop loin mais, au moins, il essaie de régler le problème. En revanche, le président américain aggrave la situation en faisant affluer encore plus d'argent au sein de l'économie via les plans de dépenses.

Qui est vraiment perdant quand les dirigeants sont en désaccord ? NOUS ! Pour savoir comment éviter de payer les pots cassés, lisez la suite de l'article...

cta


 

Cliquez ci-dessous
pour d'autres articles sur le même thème

 
La Fed donne le "baiser de la mort" aux marchés
Comment l'inflation affecte l'or
Le grand bluff des banques centrales
 


 

coffre fort

PROTÉGER votre argent et en gagner toujours plus, chaque jour,
c'est enfin possible ?


Dans le but d'encaisser de gros gains, dès demain, découvrez ce service hautement lucratif. Et voyez comment rendre POSSIBLE ce qui vous semble quasi impossible...

Il vous suffit de cliquer sur ce lien de la victoire financière...

 



 

 
 
promo

Vous aimerez aussi :

OTK        LCA        BAQP


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
facebooktwitter
independance
Vous recevez ce mail car vous êtes inscrit à Investissements Personnels,
publié par Publications Agora France.
© Tous droits réservés 2022.
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'informations,
n'oubliez pas d'ajouter ip@mb.investissements-personnels.fr à votre carnet d'adresses.
logo PAF corpologo PAF corpo

Investissements Personnels est une publication des PUBLICATIONS AGORA FRANCE, société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 116 bis, avenue des Champs-Elysées CS 80056 - 75008 PARIS. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.

La reproduction partielle ou totale de la présente Investissements Personnels est strictement interdite sans accord écrit de la société éditrice.
Les informations contenues dans Investissements Personnels sont uniquement données à titre informatif. Toute utilisation des informations données est soumise aux conditions générales d'utilisation.
Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora : service-clients@publications-agora.fr.
Pour plus d'informations sur vos droits et l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles, cliquez ici.
Comme Investissements Personnels est financée grâce à nos publicités, vous avez reconnu avoir accepté de recevoir quotidiennement nos meilleures offres d'investissements.
Retrouvez toutes nos publications quotidiennes sur https://investissements-personnels.fr/ et tous nos services sur notre site https://www.publications-agora.fr

Une question, une remarque sur le contenu de nos publications ? Il suffit de nous écrire à service-clients@publications-agora.fr.
Vous souhaitez vous désabonner d'Investissements Personnels ? Cliquez ici.