Rayures et carreaux sont mes imprimés de cet été ! Bon, ce n’est pas nouveau, nouveau, mais j’en ai particulièrement envie en ce moment.͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ 

Si la newsletter ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

English version

La lettre d'Ines - Bonjour
20 juin 2024 / Lettre 452
Rayures et carreaux sont mes imprimés de cet été ! Bon, ce n’est pas nouveau, nouveau, mais j’en ai particulièrement envie en ce moment. D’ailleurs, sans vraiment m’en apercevoir, j’ai commencé à en accumuler une certaine quantité : chemises, polos, tee-shirts, pantalons... voilà mes préférés.
Je sais, je n’ai rien inventé... les rayures sont dans nos placards depuis toujours et portées par tous. La fameuse rayure tennis inspirée des costumes de mafieux, la chemise à rayures des hommes d’affaires, les polos & tee-shirts de Twiggy, les marinières, les rayures iconiques de Sonia Rykiel... la liste est interminable ! En long, en large, on a tous porté des rayures, la preuve en image...
image
Twiggy évidemment !
image
Mick et son polo
image
Le féminin-masculin de Diane
image
Le costume 3 pièces de Al
image
Pierrot le Fou à rayures
image
LES rayures de Sonia
 
La chemise classique à rayures, tu l’as fatalement dans ton placard et si tu ne l’as pas alors, pique immédiatement celle de ton Jules qui en a, à coup sûr, de toutes les couleurs et de toutes les tailles. En plus, si elle est un peu trop grande pour toi, ce sera encore mieux. La mienne vient de chez moi, forcément !
Ma classique
Version pour hommes
 
J’ai une petite obsession en ce moment pour les tee-shirts à rayures. J’en ai trouvé chez ! Solid, ils sont censés être pour hommes, mais peu importe. Quelque chose me dit que ce n’est qu’un début et que ma collection risque de s’agrandir quelque peu cet été. Autre petite trouvaille : un polo neuf mais qui a l’air vintage chez Indicode, oui, oui, je sais c’est aussi une marque pour homme...
image
Version bleue
image
Version kaki
image
Le début de ma collec
image
Ah, il y a celui-là aussi !
image
On dirait un vintage, non ?
image
Beau ou beau ?
Là aussi, j’en ai un bon petit lot... Il y a le jean à rayures inspiré de la mythique salopette OshKosh B’gosh de notre enfance que j’ai trouvé chez Sœur. Un pantalon à rayures rouges très chic qui sera parfait porté avec des espadrilles et enfin, une version très patriotique, idéale pour le 14 juillet, trouvée chez Judith Lacroix.
image
En toile de denim
image
Évasé & taille haute
image
Parfait pour Deauville
image
Tout simplement chic
image
La rayure patriotique
image
Bien aussi pour les J.O.
En été, j’aime beaucoup porter des pantalons en coton ultra léger qui se ferment avec un simple lien et parfois un élastique , à condition qu’il soit le plus fin possible. J’en ai trouvé de parfaits chez Sœur, mais aussi chez Biba qui les décline dans toutes les couleurs. Il y en a un aussi très joli chez Ciao Lucia! qui ressemble un peu à une ancienne culotte de grand-père ou encore chez Hod dans les tons rouges. Et devine quoi ? Ils sont tous à rayures !.
image
Rayures & lien
image
Version short
image
L’embarras du choix chez Biba
image
Mais encore !
image
La version grand-père
image
Version rouge
 
Après, toutes ces rayures, il fallait bien qu’elles se croisent un peu. La maison Moismont propose toujours de superbes produits et utilise aussi ces cotons indiens tout légers parfaits lorsqu ’il fait très chaud. Dans la série « encourageons l’artisanat, la qualité et les petites marques » !
La Pop Pink
La Nordic Blue
Robinette parfaite
Esprit Kurta
 
 
Pour me faire un look anglais excentrique par exemple, c’est l’occasion de ressortir cette paire de pantalons à carreaux qui vient de ma boutique. Évidemment, il aurait fallu que je les repasse avant de te les montrer, mais enfin tu saisis le style…
image
Pattes d’eph’
image
Boutons apparents
image
Et tout chiffonnés !
 
Enfin, qui dit carreaux, dit vichy, eh oui forcément ! Chez Biba encore, j’ai trouvé ces petites blouses qui existent dans plein de couleurs. Et puis comme cette boutique est formidable, il y a aussi un choix assez impressionnant de chemises toutes simples mais super jolies et qui se déclinent dans toutes sortes de carreaux.
image
Tu cherches des carreaux ?
image
Vichy mauve ou...
image
Vichy vert ?
et sinon...
Alors ça n’a absolument rien à voir avec le thème de cette lettre, mais comme l’échéance approche, je t’en parle maintenant. Les 22 et 23 juin prochains, l’Entrepôt présentera l’exposition collective « Le Sillage » des ateliers « Interlud’Art », espaces artistiques où des adolescents rencontrent des artistes qui les guident dans leur création. Ces ateliers, animés par Alexandra Roussopoulos et David Twose, ont vu le jour après le confinement, période propice à la souffrance psychique des adolescents. Ces jeunes sont par ailleurs suivis dans le service du Dr Mathias Gorog du centre médico-psychologique GHU. Une belle initiative qu’on ne peut qu’encourager ! Je te souhaite une très bonne semaine et je me réjouir de te retrouver jeudi prochain.
Merci - Mille baisers - Ines
L’expo de la semaine !
Merci - Mille baisers - Ines
S'inscrire Insta
© La lettre d'Ines 2024 | Se désinscrire | CGU
3-9 avenue André Malraux, 92300 Levallois