NEWSLETTER  |  Février 2024

Êtes-vous prêts pour de nouveaux appels à projets ? C’est parti ! En février la Fondation Louis Bonduelle lance trois appels à projet « Let’s Vegg’up », en collaboration avec Ulule. Souhaitez-vous soumettre votre projet en Italie, en Espagne ou aux États-Unis ? Ne tardez pas, on vous explique comment faire ci-dessous !

 
L’A, B, C DES LÉGUMINEUSES
EN CUISINE

 
Bonnes pour la santé, pas chères et respectueuses de l’environnement… Sur papier, les légumineuses ont de quoi plaire mais en réalité, le consommateur est confronté à plusieurs obstacles. Le premier ? La difficulté de préparation. Comment cuisiner les légumineuses ? Découvrez-le en un clin d’œil dans cette nouvelle infographie.

10 FÉVRIER
JOURNÉE INTERNATIONALE
DES
LÉGUMINEUSES

Les légumineuses sont riches en nutriments, elles renferment des protéines, des fibres et de nombreux minéraux. Elles sont constituées de 20 à 40% de protéines ! Cette riche teneur en protéines végétales en fait un allié de taille pour l’Homme et pour la planète.
 
QUIZ : Quelle légumineuse est la plus riche en protéines ?
Les fèves sèches
Les pois chiches secs
Les haricots rouges secs


 
Le légume sec riche en fer

Le pois cassé désigne la graine d’une plante et fait partie des légumineuses. Il renferme des glucides, des protéines et des fibres et a un score environnemental PEF qui est 23 fois inférieur à celui de la viande de bœuf.
 
LA FICHE COMPLÈTE

RÉPONSE :
Ce sont bien les fèves sèches avec 26,1 g/100g comparé au pois chiches secs : 20,5 g/100g et aux haricots rouges secs: 22,5 g/100g 😊
Facebook
Twitter
YouTube
Copyright © 2024 Fondation Louis Bonduelle
Vous recevez cet e-mail car vous êtes abonné à notre newsletter via notre site web ou lors d’un autre contact avec nous.
Modifier les préférences ou Se désinscrire.