L'UFE HEBDO
A LA UNE
Comment régulariser une procuration lorsqu'on réside à l'étranger ?
Lorsque lâon réside à lâétranger, on peut être amené à régulariser des actes notariés en France que ce soit lors dâun investissement immobilier afin dâassurer son retour en France ou optimiser sa retraite, soit lors de la vente dâun bien immobilier ou encore soit dans le cadre dâune succession réglée en France. Or, pour toutes ces opérations, il nâest pas toujours possible de se déplacer en France afin de signer les actes notariés. Une procuration peut alors être envisagée.
Lire l'article
Â
Téléconsultation médicale pour les Français de lâEtranger : mode dâemploi
Comment serais-je imposé en France ? Les experts de la Banque Transatlantique vous font un point à date sur les incidences directes en matière patrimoniale et fiscale du statut de non-résident fiscal en France et sur les conséquences de la loi de finance 2020.
Impatriés : comment surmonter le blues du retour ?
Si le départ peut être très dur, en quittant sa famille et tous ses repères dans le pays natal, le retour peut lui aussi être un moment difficile à vivre, aussi bien dâun point de vue personnel que professionnel.
Voter pour les élections consulaires les 16 et 17 mai 2020
Les Français vivant à l'étranger sont appelés à élire 447 conseillers des Français de l'étranger et 77 délégués consulaires. Les élections se dérouleront le 16 mai 2020 pour le continent américain et le 17 mai 2020 pour le reste du monde. Le mandat de vos élus dure 6 ans. Voici tout ce quâil faut savoir.
Faire le choix de la crémation quand on vit à lâEtranger
Il est tout à fait possible dâorganiser une crémation lors dâun décès à lâétranger. Les consulats de France sont là pour vous guider, et vous pouvez également bénéficier de lâaccompagnement du professionnel, qui pourra organiser les obsèques, et donc la crémation selon vos souhaits et volontés. Explications
Besoin d'aide
Rejoindre notre association