« Rebelote »

1 month ago


Text only:

Le point de Saxo Banque sur les marchés financiers - La séance sera particulièrement chargée, rythmée par les indicateurs américains, les attentes concernant la réunion de la Fed, les résultats d’entreprises et le vote du Parlement britannique sur le Brexit. Beaucoup d’éléments qui vont créer de la volatilité même si les volumes restent encore réduits. Hier, l’once d’or avait marqué un point haut de sept mois, indiquant clairement que l’aversion au risque est toujours présente. En revanche, le dollar diminuait alors que les investisseurs anticipaient un ton plutôt accommodant de la Fed lors de sa réunion. Selon des informations de presse, qu’il faudra confirmer, les discussions au sein du FOMC pourraient porter sur un arrêt du quantitative tightening. Cette hypothèse nous parait toutefois peu probable car, même si l’économie américaine ralentit, il n’y a pas urgence à actionner ce levier. Les attentes porteront aussi sur les résultats trimestriels avec en ligne Apple. Les investisseurs n’étant pas particulièrement optimistes à l’égard de l’entreprise technologique, une sanction du marché suite à la publication des résultats parait plus faible. Le géant américain devrait encore pâtir du ralentissement chinois et surtout du fait que sur le marché chinois les leaders de la 5G sont tous des acteurs locaux. Enfin, le risque politique s’invitera de nouveau au menu de la séance avec le vote du Parlement britannique sur le plan B. Rien de nouveau sous le soleil : la pomme de discorde reste toujours la frontière nord-irlandaise. Il est probable que le Parti travailliste défende un report du Brexit qui est déjà le scénario intégré par les acteurs du marché. Finalement, ce vote britannique, dont le résultat est largement connu d’avance, est certainement le facteur de risque le plus faible de la séance.
 
 

Connexion
compte

 
NEWSLETTERTuesday, january 29, 2019
 
 
« REBELOTE »
 
 
 
 
EURUSD 1.1442 0.12%
USDJPY 109.27 0.07%
USDCHF 0.9915 0.02%
XAUUSD 1306.85 0.27%
*
 
 
CAC40 4888.58 0.76%
DAX 11210.31 0.63%
S&P 500 2643.85 0.78%
NIKKEI 20664.64 0.08%
**
 
 
 
"La séance sera particulièrement chargée, rythmée par les indicateurs américains, les attentes concernant la réunion de la Fed, les résultats d’entreprises et le vote du Parlement britannique sur le Brexit. Beaucoup d’éléments qui vont créer de la volatilité même si les volumes restent encore réduits. Hier, l’once d’or avait marqué un point haut de sept mois, indiquant clairement que l’aversion au risque est toujours présente. En revanche, le dollar diminuait alors que les investisseurs anticipaient un ton plutôt accommodant de la Fed lors de sa réunion. Selon des informations de presse, qu’il faudra confirmer, les discussions au sein du FOMC pourraient porter sur un arrêt du quantitative tightening. Cette hypothèse nous parait toutefois peu probable car, même si l’économie américaine ralentit, il n’y a pas urgence à actionner ce levier. Les attentes porteront aussi sur les résultats trimestriels avec en ligne Apple. Les investisseurs n’étant pas particulièrement optimistes à l’égard de l’entreprise technologique, une sanction du marché suite à la publication des résultats parait plus faible. Le géant américain devrait encore pâtir du ralentissement chinois et surtout du fait que sur le marché chinois les leaders de la 5G sont tous des acteurs locaux. Enfin, le risque politique s’invitera de nouveau au menu de la séance avec le vote du Parlement britannique sur le plan B. Rien de nouveau sous le soleil : la pomme de discorde reste toujours la frontière nord-irlandaise. Il est probable que le Parti travailliste défende un report du Brexit qui est déjà le scénario intégré par les acteurs du marché. Finalement, ce vote britannique, dont le résultat est largement connu d’avance, est certainement le facteur de risque le plus faible de la séance."
 
 
 
 
Les derniers faits marquants :
 
 
Peu de macroéconomie hier. On notera simplement la hausse des crédits au secteur privé de 3,4% en décembre, ce qui laisse entendre un maintien de la tendance, après avoir atteint 3,3% en novembre et en octobre. Pas d’influence sur la tournure de la politique monétaire.
 
Notre (autre) lubie après la Chine :
Le gouvernement américain vient de donner le contrôle de l’ensemble des comptes bancaires détenus aux USA du gouvernement vénézuélien et de la banque centrale au gouvernement du président par intérim J. Guaido. C’est en frappant le porte-monnaie que Washington espère pousser le gouvernement Maduro à trouver une porte de sortie par le haut.
 
Notre baromètre du risque sur le marché des changes confirme une détente au T4 2018. Les devises asiatiques (hors JPY) ont connu un bond de 0,8% par rapport au trimestre précédent qui était marqué par l’aversion au risque en lien avec la guerre commerciale.
 
 
 
 
A suivre aujourd'hui :
 
 
Principaux indicateurs américains du jour : indice de confiance des consommateurs du Conference Board en janvier qui devrait montrer l’impact du shutdown mais rester à un niveau élevé. Egalement, de nouvelles statistiques de l’immobilier sont annoncées comme l’indice S&P/CS Composite-20 des prix des logements pour le mois de novembre. Fort décalage temporel donc peu propice à réellement avoir un effet sur le marché.
 
A noter la publication du taux de chômage en Espagne au T4 2018.
Partagez :
 
 
 
 
Calendrier économique du jour
 
 
 
Heure
Pays
Indicateur
Période
Prévision***
Précédent
Impact
08:45
Confiance des consommateurs
Jan
--
87
Moyen
10:00
IPP (GM)
Dec
--
-0.8%
Faible
14:30
Balance commerciale des biens
Dec
--
--
Moyen
14:30
Stocks de grossistes (GM)
Dec
--
--
Faible
16:00
Confiance des consommateurs Conference Board
Jan
125.0
128.1
Majeur
 
 
 
 
 
Calendrier économique des entreprises du jour
 
 
 
 
Nom Entreprise
Période
Prévision
 
Apple
Q1
4.18
 
Pfizer
Q4 18
0.64
 
Verizon
Q4 18
1.09
 
LVMH
Q4 18
6.44
 
Amgen
Q4 18
3.28
 
3M
Q4 18
2.28
 
Lockheed Martin
Q4 18
4.38
 
 
 
 
 
Analyse technique
 
 
 
 
Instrument financier
Niveaux importants
 
 
France 40
4 872 - 4 914
 
 
Germany 30
11 186 - 11 284
 
 
UK 100
6 730 - 6 812
 
 
SPX 500
2 623 - 2 663
 
 
 
Instrument financier
Niveaux importants
 
 
EURUSD
1.1395 - 1.1449
 
 
USDJPY
109.12 - 109.55
 
 
USDCHF
0.9905 - 0.9933
 
 
GBPUSD
1.3124 - 1.3198
 
 
AUDUSD
0.7148 - 0.7192
 
 
USDCAD
1.3215 - 1.3297
 
 
 
 
 
 
 | 
CONNEXION À LA SAXOTRADERGO
 | 
 
 
 
Saxo Banque (France)   |   Le spécialiste de l’investissement et du trading en ligne
SAS au capital de 5.497.240 EUR
10 rue de la Paix, 75002 Paris   |   Tel : +33 1 78 94 56 40   |   Fax : +33 1 78 94 56 49
www.saxobanque.fr RCS Paris 483 632 501 - TVA FR 33483632501
 
 
 
 
* Niveau de 8h30 - Pourcentage de variation relatif au fixing de la veille
** Dernier cours de clôture
*** Source Bloomberg au 29/01/2019
Toute opération de trading comporte des risques de perte en capital. Pour vous aider à mieux comprendre les risques encourus, nous avons rassemblé une série de Documents d'Information Clé pour l'Investisseur (DICI) mettant en évidence les risques et les avantages liés à chaque produit. D'autres Documents d'Information Clé pour l'Investisseur sont disponibles sur notre plateforme de trading.
Les instruments financiers sur marge présentent, en raison de leur effet de levier, un fort caractère spéculatif et peuvent vous exposer à des risques de pertes supérieures au montant investi. Ils nécessitent un bon niveau de connaissances et d'expérience en matière financière. Nous vous recommandons de lire notre avertissement sur les risques, de suivre nos formations et de vous assurer que la réalisation d'investissements à partir des instruments financiers proposés par Saxo Banque (France) est adaptée à votre situation et à vos objectifs financiers. Ces produits sont destinés à une clientèle avisée pouvant surveiller ses positions de manière quotidienne, voire plusieurs fois par jour, et ayant les moyens financiers de supporter un tel risque.
Les informations présentées sur cette page, vous sont communiquées à titre purement informatif et ne constitue ni un conseil d'investissement, ni une offre de vente, ni une sollicitation d'achat, et ne doit en aucun cas servir de base ou être pris en compte comme une incitation à s'engager dans un quelconque investissement.
Les performances passées ne sont pas constantes dans le temps et ne préjugent pas des performances futures. Cette newsletter ne prend pas en compte votre situation financière et vos objectifs. L'investisseur est seul juge du caractère approprié des opérations qu'il pourra être amené à conclure.
Il est impossible de garantir que les communications par messagerie électronique arrivent en temps utile, sont sécurisées ou dénuées de toute erreur, altération, falsification ou virus. Aussi, Saxo Banque (France) décline toute responsabilité du fait des erreurs, altérations, falsifications ou omissions qui pourraient en résulter.
Saxo Banque (France) est agréée par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) en qualité de banque, fournissant des services d'investissement de négociation pour compte propre, de réception transmission d'ordres pour le compte de tiers, d'exécution d'ordres pour le compte de tiers, de conseil en investissement ainsi que le service de tenue de compte conservation.
 
 
Cliquez ici pour vous désinscrire
 
 

Deel deze nieuwsbrief op

© 2019