Bonjour à toutes et à tous !
Après Bruno Le Maire qui s’attaque aux frais des plans d’épargne retraite, voici un rapport sénatorial qui fait une série de propositions afin de « payer moins et gagner plus » avec votre assurance vie. A l’heure où le pouvoir d'achat est la priorité numéro un des ménages pour la présidentielle, voici de quoi nourrir le débat sur les mesures à prendre pour toiletter un « marché de l'épargne trop captif et insuffisamment rentable ».
Au menu aussi de cette newsletter : le crédit immobilier. Si les taux sont encore en baisse en octobre, une autre bonne nouvelle est tombée jeudi soir : la prolongation du prêt à taux zéro est confirmée dans les conditions actuelles jusqu'en 2023. L’occasion de chiffrer ce que le prêt à taux zéro permet d’économiser pour les particuliers qui peuvent en bénéficier.
L’autre coup de pouce à signaler cette semaine concerne le Livret d’épargne populaire. Il rapporte deux fois plus que le Livret A et bénéficie aussi de la garantie de l'Etat. Désormais, il est même plus facile d'en avoir un. Explications.
Bonne fin de semaine et à vendredi prochain. L'équipe de MoneyVox |
L'essentiel de la semaine |
L'édito éco de Marc Fiorentino
Vous avez aimé l'inflation ?
«...vous allez adorer la stagflation. Si à un dîner en ville, vous évoquez fièrement le sujet de l'inflation en indiquant que vous ne croyez pas aux discours lénifiants des banques centrales et que vous pensez que l'inflation ne sera pas temporaire mais durable, vous serez déjà, depuis cette semaine, totalement dépassé. Le sujet n'est déjà plus l'inflation... Mais la stagflation...»
Lire la suite |
Dans le reste de l'actu de la semaine |