Chers lecteurs et chères lectrices de L’Expresso, Le président ukrainien Volodymyr Zelensky devrait annoncer ce jeudi son nouveau gouvernement, après avoir demandé à une série de ministres de premier plan de démissionner dans le cadre du plus grand remaniement ministériel depuis le début de l'invasion russe en février 2022.
« L’automne sera extrêmement important pour l’Ukraine. Et nos institutions étatiques doivent être mises en place de manière à ce que l’Ukraine obtienne tous les résultats dont nous avons besoin — pour nous tous », avait indiqué plus tôt Volodymyr Zelensky comme le rapporte l'article d'Alexandra Brzozowski.
Certains des démissionnaires devraient être reconduits à de nouveaux postes ou se voir attribuer de nouvelles tâches, ont indiqué des sources gouvernementales ukrainiennes.
Parmi eux Olha Stefanishyna, qui était responsable des négociations d’adhésion de l’Ukraine à l’UE, devrait se voir attribuer un portefeuille plus important qui inclura probablement le ministère de la Justice en plus de ses tâches actuelles, selon les informations d’Euractiv. Merci à tous et à toutes pour votre fidélité, bonne lecture ! Pour nous partager une information, un commentaire ou simplement nous dire bonjour, écrivez-nous sur X ou à team@euractiv.fr. Sarah N'tsia Éditrice de l'Expresso |