Libérés,
Délivrées,

   On dirait que ça se relâche. Je nous vois sortir en nombre, pâlichons, hirsutes et fraîchement déconfits. Hier encore nous étions bien conservés, poire dans le sucre, cornichon en vinaigre et cochon en saumure. Nous revoilà dehors, où c’est pareil qu’avant en pire. Visages masqués, tensions ouvertes. Non, n’insistez pas, je ne sortirai plus. Je reprends le maquis chez moi. A quoi bon socialiser s’il faut garder ses distances ? Je préfère rester à la fenêtre et regarder la vie qui passe. Souffrir le bruit qui remonte. Prolonger la parenthèse. La radio continue sans trop d’accroc. On tend une perche au reporter isolé. On se parle sur télécran. On bricole des formats neufs. On maintient l’essentiel, des bouches qui parlent à vos oreilles. Retour vers l’affection et le bruit neuf,

RETOUR À L’ANORMAL (ARTE Radio depuis le 14 mai)


Pas de « Dépêche » cette semaine
> Pas de podcast d’Olivier Minot (0 min)
Chaque semaine Olivier Monot enquête, pirate, démonte et remonte l’actu pour 7’ de grand-huit sonore. De temps un temps il a besoin d’un break. Profitez-en pour vous faire l’intégrale (9 heures !). 
arteradio.com/emission/depeche


> Un podcast de Tom van Eersel & Farah Keram (17 min)
A l’occasion d’une rencontre brutale avec un ours, l’anthropologue Nastassja Martin pose des questions dérangeantes sur nos liens avec le monde animal. Dans le podcast « Les Histoires de 28 minutes ».


> Un podcast d'Aurèle Jacquot (nouveau - 23 min)
Mon copain Corentin est royaliste, militaire et d'extrème-droite. On n'a rien en commun sauf nos souvenirs de bringues. Il me raconte sa foi, ses opinions politiques, son engagement dans l'armée sur les traces d'un père dont la figure brutale le hante. De l'amour du Roi à celui des drogues, de la foi chrétienne à une virée dans un bordel de Djibouti, confessions d'un jeune homme pas si catholique.


Prochain goûter d'écoute #3 le dimanche 7 juin à 17h
On écoute des sons et on en parle avec leurs auteurEs géniaux. Préparez vos questions pour Olivier Minot (« Dépêche »), Nina Almberg (« Per comme personne ») et Charlotte Bienaimé (« Un podcast à soi »). Dimanche 7 juin à 17h en direct sur notre page Facebook et notre page YouTube.


Entretien avec Victoire Tuaillon, productrice des podcasts Les couilles sur la table (Binge Audio), Et là c'est le drame et Mental FM (ARTE Radio)


Bonne écoute, 
Bonne semaine,

  Silvain Gire (Seul au monde)
Chloé Assous-Plunian (Allo maman ici bébé)
Sara Monimart (La belle verte)
Stella Defeyder (Tanguy)
Arnaud Forest (Domicile conjugal)
Samuel Hirsch (Une famille en or)
Premier contact
arteradio.com


Écouter et s'abonner à nos émissions régulières

Télécharger notre appli gratuite


Nous suivre




Où nous écouter sur d'autres plateformes ?