En Une de ce premier numéro du Figaro TV Magazine et du Parisien TV Magazine : trois journalistes, Léa Salamé, Caroline Roux et Anne-Claire Coudray. Ce choix fort souligne l’ambition éditoriale de ce nouveau titre.
UNE APPROCHE « CONTENUS FIRST » EN 360° Marque globale à destination des passionnés d’écrans, TV Magazine sera diffusé à 530 000 exemplaires dans l’offre week-end du Figaro et du Parisien. Le site tvmag.com réunit quant à lui 5,6 millions d’internautes par mois, ce qui en fait le 3ème site TV le plus puissant. Une approche omnicanale, « incarnation de la vision du traitement global de la thématique qui se reflète dans l’organisation de la rédaction. On ne parle plus des objets mais des contenus, peu importe le support de consommation, au plus proche des usages et des centres d’intérêts de nos lecteurs » explique François Aubel, rédacteur en chef du magazine.
UNE LIGNE ÉDITORIALE PLUS EXIGEANTE & PRESCRIPTRICE La rédaction bi-média de TV Magazine s’appuie sur toutes les expertises journalistiques du Groupe Figaro, et entend aider les téléspectateurs à faire face à l’abondance des programmes issus des 222 chaînes accréditées auxquels s’ajoutent l’offre, également pléthorique, des plateformes.
LA MARQUE GLOBALE DES CONSOMMATEURS La marque TV Magazine rassemble une audience de méga-consommateurs, propriétaires et intentionnistes. Ainsi le titre compte 82 % de responsables des achats, près de 60 % de lecteurs propriétaires de leur résidence et 900 000. |