Chers amis,
J-3 avant la prochaine Marche pour la Vie qui aura lieu dimanche prochain 17 janvier !
Malgré les annonces de Jean Castex, la Marche pour la vie est-elle maintenue ?
OUI ! A situation exceptionnelle, mobilisation exceptionnelle ! La Marche pour la vie expérimentera une mobilisation inédite le dimanche 17 janvier : tous ceux qui peuvent se déplacer jusqu’à Paris sur la Place du Trocadéro à partir de 14h (ouverture du village pour la vie) , en respectant les consignes sanitaires, sont les bienvenus ! la fin de la manifestation étant prévue entre 16h30 et 17h, un retour à domicile pour tous ceux qui habitent à moins de deux heures de Paris, en train ou en voiture, est possible avant le couvre-feu.
Mais il y aura également une manifestation numérique géante (par Zoom) à partir de 15h qui permettra à tous les Français ne pouvant pas se déplacer à Paris qui le souhaitent de nous rejoindre (informations ci-dessous).
Quelles sont nos revendications ?
Ni la crise sanitaire, ni le confinement, ni l’effondrement économique et social n’ont empêché le gouvernement et des parlementaires d’attaquer la vie humaine naissante :
⇒ Allongement du délai légal de l’avortement de 12 à 14 semaines,
⇒ suppression de la clause de conscience des médecins spécifique à l’IVG,
⇒ avortement possible jusqu’au 9ème mois pour « détresse psychosociale ».
La crise sanitaire, sociale et politique ne nous empêchera pas de nous mobiliser pour défendre la vie et de demander l'arrêt de ces projets mortifères. Nous vous attendons nombreux !
Merci de votre soutien et RDV dimanche 17 janvier !