3 questions à Guillaume ANTONIOLI sur ses techniques de chasse en recrutement
Océane LEY SANCHO pour Liaisons sociales formation : "Chasse de tête: qu'est-ce que c'est ?" Guillaume Antonioli: "La chasse de tête c'est un art du recrutement. Plus exactement, c'est l'art qui consiste à débusquer des profils à grand potentiel, spécialistes d'un sujet technique nécessitant un haut niveau d'expertise. À ce titre, la chasse nécessite des compétences très pointues dans différents domaines."
Océane LEY SANCHO pour Liaisons sociales formation : "Quelle différence entre la chasse de tête et le sourcing ?" Guillaume Antonioli: "Il n'y a pas vraiment de différences dans le sens où la chasse est un sourcing comme le chasseur est un recruteur. Cependant, la vrai valeur ajoutée de la chasse réside dans son approche plus directe et précise que le sourcing conventionnel n'autorise pas toujours. Le chasseur n'a pas peur d'entrer en contact immédiat et frontal, via les outils du digital ou par téléphone afin de convaincre le profil ciblé: Cela fait toute le différence."
Océane LEY SANCHO pour Liaisons sociales formation : "Comment être un chasseur de tête efficace ?" Guillaume Antonioli: "Le chasseur efficace doit pouvoir rassembler selon moi deux compétences majeures: Une compétence purement technique: Parfaite connaissance de l'environnement métier sur lequel il travaille, maîtrise des outils de sourcing du monde digital. Une compétence oratoire ensuite: Que ce soit pour convaincre ou négocier, le chasseur doit savoir s'exprimer parfaitement et faire mouche quand il dit quelque chose." |