Patients,
Impatientes,

Je pose ça là :
- En temps de guerre la France retrouve ses vieux réflexes : posture cocardière, rhétorique infantilisante, mensonges au sommet, médias serviles, délation, sacrifice des pauvres, promesse de jolis monuments.
- L’avidité du capital s’arrêtera une fois vendus la dernière goutte d’eau potable, la dernière bouffée d’oxygène, le dernier masque en tissu. Il est fou d’espérer le moraliser.  
- Plus un travail est vain et nuisible (finance, publicité, consulting), plus il rapporte. Et vice-versa (soin, éducation, propreté).
- Après le paiement, voici venir la vie sans contact. Et peut-être le retour de la révérence.
- Pour remplacer la poignée de main et la bise, je suggère plutôt le pas de danse. Selon l’intensité des retrouvailles on esquisse face à l’autre quelques figures de jerk, de twist, de boogaloo ou de funky chicken. L’autre y répond en miroir. Pour son n+1, on se contentera d’un signe de tête. Face à l’être aimé, d’une ondulation sensuelle.
- Au cœur de l’hécatombe et des souffrances, je passe quelques-unes des meilleures journées de ma vie, pourtant sans rien faire d’extraordinaire. L’abolition du temps social suffit à tout changer.
- Nous regretterons le confinement quand nous recommencerons à vivre notre désastre habituel, mais sans étreintes, sans touchers,  

SANS LA BOUCHE ET SANS LES MAINS (ARTE Radio depuis le 23 avril)

-
Acharnement pédagogique
> Un podcast d’Olivier Minot (7 min)
Rien n’a changé : les profs râlent, les enfants trinquent, les flics bavurent. Et Livo en fait du miel.  
https://www.arteradio.com/son/61663867/acharnement_pedagogique

- Journaliste à grande vitesse
> Un documentaire de Tassilo Hummel (14 min)
 Journaliste à l’agence Reuters, Tassilo doit rédiger en quelques secondes des dépêches qui pèsent des milliards. Si vous voulez savoir pourquoi on vit dans un monde aussi dangereux que stupide, voilà un début d’explication.
https://www.arteradio.com/son/61663755/journaliste_grande_vitesse

- Gouter d’écoute chez vous dimanche 3 mai
Parce qu’on se manque, parce qu’on a des histoires fortes à raconter, parce qu’on peut se parler sans filet, retrouvons-nous dimanche 3 mai à 17h avec des podcasts et leurs auteurEs en direct.
https://www.facebook.com/events/253648152432922/

Bonne écoute,
Bonne semaine,

Silvain Gire (bronze)
Chloé Assous-Plunian (cuisine)
Sara Monimart (kiffe)
Stella Defeyder (taffe)
Arnaud Forest (gère)
Samuel Hirsch (assure) 


ARTE Radio
La famille post-nucléaire
http://www.arteradio.com