Savons-nous encore attendre ? Savons-nous rester vigilants et guetter les signes qui nous sont donns ? Ce temps de lAvent qui souvre bientt est encore une fois une chance saisir : " Le chrtien est celui qui reste vigilant chaque jour et chaque heure, sachant que le Seigneur vient ". Ces paroles de saint Basile devraient nous rveiller : attendons-nous celui qui vient, pas seulement sous la forme dune fte familiale le 25 dcembre, mais dans les signes qui sont donns dun monde nouveau ? Attente fivreuse certes, emplie desprance bien sr, parfois due, pleine de lassitude souvent. Le dsir de la venue du Seigneur peut stioler et se perdre. Pour ranimer la flamme de notre attente, croire vous propose comme chaque anne un beau et fervent parcours spirituel. Chaque jour, ds le 3 dcembre, recevez gratuitement dans votre courrier lectronique de quoi nourrir votre prire. Offrez-vous trois minutes de srnit et attendez dans la joie la venue du Sauveur. Pour sinscrire, cliquez !
Mme si le temps de l'Avent ne commence que dans une quinzaine de jours, nous vous proposons de vous y prparer ds aujourd'hui en vous offrant quelques prires et textes spirituels pour vivre sereinement ce temps d'attente. N'hsitez pas les offrir vos proches en leur partageant ce lien.
La ville au XXe siècle Effrayée par le monde urbain au début du XXe siècle, l’Église peu à peu s’investit dans les villes avec les organismes de charité et les mouvements d’action catholique.
La ville qui tue Jésus Le bibliste Régis Burnet commente dans ce diaporama les Scènes de la Passion du Christ, de Hans Memling (1435-1494). Un tableau quasi unique dans l'histoire de la peinture.