Signaux contradictoires

1 month ago


Text only:

Le point de Saxo Banque sur les marchés financiers - Des données contradictoires ont un peu pesé sur la dynamique de marché. Une fois encore, c’est la Chine qui a éveillé quelques inquiétudes. Le Beige Book pour la Chine a confirmé le redressement économique à l’œuvre, sous l’effet d’une hausse de l’endettement mais, en même temps, les profits industriels ont plongé en janvier et en février à cause d’une baisse des prix à la production et de la faiblesse de la production industrielle. Le panorama économique reste contrasté et les conséquences réelles de la relance chinoise tarde à se matérialiser même si des premiers signes encourageants apparaissent. En outre, la conférence ECB Watchers n’a pas réservé de réelles surprises. Mario Draghi s’est efforcé de rassurer les investisseurs en confirmant que la BCE possède de nombreux outils encore à utiliser si la conjoncture venait à se dégrader davantage. Il n’est pas certain qu’il ait vraiment convaincu dans les salles de marché. La séance du jour comporte une myriade d’interventions de banquiers centraux et beaucoup d’indicateurs mais ce sera surtout le chiffre du PIB américain au T4 qui attirer l’attention. La troisième estimation devrait aboutir à une progression de 2,4% mais une déception n’est pas à exclure du fait d’une possible révision à la baisse de la consommation et de l’investissement résidentiel ce qui constituerait une mauvaise nouvelle pour les marchés et ferait ressurgir les craintes de ralentissement pour l’économie américaine.
 
 

Connexion
compte

 
NEWSLETTERThursday, march 28, 2019
 
 
SIGNAUX CONTRADICTOIRES
 
 
 
 
EURUSD 1,1260 0,14%
USDJPY 110,20 0,28%
USDCHF 0,9952 0,03%
XAUUSD 1 310,70 0,08%
*
 
 
CAC40 5 301,24 0,12%
DAX 11 419,04 0,00%
S&P 500 2 805,37 0,46%
NIKKEI 21 033,76 1,61%
**
 
 
 
"Des données contradictoires ont un peu pesé sur la dynamique de marché. Une fois encore, c’est la Chine qui a éveillé quelques inquiétudes. Le Beige Book pour la Chine a confirmé le redressement économique à l’œuvre, sous l’effet d’une hausse de l’endettement mais, en même temps, les profits industriels ont plongé en janvier et en février à cause d’une baisse des prix à la production et de la faiblesse de la production industrielle. Le panorama économique reste contrasté et les conséquences réelles de la relance chinoise tarde à se matérialiser même si des premiers signes encourageants apparaissent. En outre, la conférence ECB Watchers n’a pas réservé de réelles surprises. Mario Draghi s’est efforcé de rassurer les investisseurs en confirmant que la BCE possède de nombreux outils encore à utiliser si la conjoncture venait à se dégrader davantage. Il n’est pas certain qu’il ait vraiment convaincu dans les salles de marché. La séance du jour comporte une myriade d’interventions de banquiers centraux et beaucoup d’indicateurs mais ce sera surtout le chiffre du PIB américain au T4 qui attirer l’attention. La troisième estimation devrait aboutir à une progression de 2,4% mais une déception n’est pas à exclure du fait d’une possible révision à la baisse de la consommation et de l’investissement résidentiel ce qui constituerait une mauvaise nouvelle pour les marchés et ferait ressurgir les craintes de ralentissement pour l’économie américaine."
 
 
 
 
Les derniers faits marquants :
 
 
Beige book chinois – l’économie a montré des signes d’amélioration surprenants au T1 avec une progression des investissements et des embauches des entreprises. Toutefois, les responsables politiques comptent encore trop sur des niveaux de dettes élevés. A noter notamment dans le domaine industriel que la production industrielle est en phase de reprise et que l’inflation liée aux prix à la production semble avoir atteint son point bas et devrait enclencher un retour haussier lent.
 
Mauvais point – le modèle de prévision de récession à douze mois de la Fed de NY est désormais à 29%, confirmant une nette hausse de ce risque depuis le mois de novembre dernier.
 
E-commerce – c’est en Chine que ça se passe. Le pays est déjà le premier marché mondial dans ce domaine, et est plus important que les USA, la France et l’Allemagne réunis. Il pesait en 2018 630 milliards de dollars contre 501 milliards de dollars pour les Etats-Unis.
 
 
 
 
A suivre aujourd'hui :
 
 
Myriade de banquiers centraux des deux côtés de l’Atlantique : De Guindos, Williams, Clarida, Bowman, Quarles, Bullard. Cependant, à l’instar de la séance d’hier, rien de bien important ne devrait en sortir. Peut-être quelques commentaires sceptiques sur la nouvelle théorie économique du moment : la MMT.
 
Séance chargée sur le plan des statistiques américaines avec les revendications hebdomadaires au chômage, les promesses de ventes de logements, l’indice manufacturier de la Fed du Kansas (mineur) et surtout le PIB américain qui restera l’annonce la plus marquante du jour
Partagez :
 
 
 
 
Calendrier économique du jour
 
 
 
Heure
Pays
Indicateur
Période
Prévision***
Précédent
Impact
10:00
Masse monétaire M3 (GA)
Feb
3.9%
3.8%
Moyen
11:00
Confiance des consommateurs
Mar
-7.2
-7.2
Moyen
13:30
PIB (GT)
Q4
2.4%
2.6%
Majeur
13:30
Inscriptions hebdomadaires au chômage
-
223k
221k
Majeur
14:00
IPC (GM)
Mar
0.6%
0.4%
Fort
14:00
IPC harmonisé (GM)
Mar
0.6%
0.5%
Moyen
15:00
Promesses de ventes de logements (GM)
Feb
0.5%
4.6%
Majeur
 
 
 
 
 
Calendrier économique des entreprises du jour
 
 
 
Il n'y a pas d'annonce majeure.
 
 
 
 
 
Analyse technique
 
 
 
 
Instrument financier
Niveaux importants
 
 
France 40
5 283 - 5 346
 
 
Germany 30
11 370 - 11 510
 
 
UK 100
7 165 - 7 233
 
 
SPX 500
2 785 - 2 825
 
 
 
Instrument financier
Niveaux importants
 
 
EURUSD
1,1228 - 1,1272
 
 
USDJPY
110,25 - 110,73
 
 
USDCHF
0,9913 - 0,9974
 
 
GBPUSD
1,3146 - 1,3249
 
 
AUDUSD
0,7053 - 0,7127
 
 
USDCAD
1,3377 - 1,3440
 
 
 
 
 
 
 | 
CONNEXION À LA SAXOTRADERGO
 | 
 
 
 
Saxo Banque (France)   |   Le spécialiste de l’investissement et du trading en ligne
SAS au capital de 5.497.240 EUR
10 rue de la Paix, 75002 Paris   |   Tel : +33 1 78 94 56 40   |   Fax : +33 1 78 94 56 49
www.saxobanque.fr RCS Paris 483 632 501 - TVA FR 33483632501
 
 
 
 
* Niveau de 8h30 - Pourcentage de variation relatif au fixing de la veille
** Dernier cours de clôture
*** Source Bloomberg au 28/03/2019
Toute opération de trading comporte des risques de perte en capital. Pour vous aider à mieux comprendre les risques encourus, nous avons rassemblé une série de Documents d'Information Clé pour l'Investisseur (DICI) mettant en évidence les risques et les avantages liés à chaque produit. D'autres Documents d'Information Clé pour l'Investisseur sont disponibles sur notre plateforme de trading.
Les instruments financiers sur marge présentent, en raison de leur effet de levier, un fort caractère spéculatif et peuvent vous exposer à des risques de pertes supérieures au montant investi. Ils nécessitent un bon niveau de connaissances et d'expérience en matière financière. Nous vous recommandons de lire notre avertissement sur les risques, de suivre nos formations et de vous assurer que la réalisation d'investissements à partir des instruments financiers proposés par Saxo Banque (France) est adaptée à votre situation et à vos objectifs financiers. Ces produits sont destinés à une clientèle avisée pouvant surveiller ses positions de manière quotidienne, voire plusieurs fois par jour, et ayant les moyens financiers de supporter un tel risque.
Les informations présentées sur cette page, vous sont communiquées à titre purement informatif et ne constitue ni un conseil d'investissement, ni une offre de vente, ni une sollicitation d'achat, et ne doit en aucun cas servir de base ou être pris en compte comme une incitation à s'engager dans un quelconque investissement.
Les performances passées ne sont pas constantes dans le temps et ne préjugent pas des performances futures. Cette newsletter ne prend pas en compte votre situation financière et vos objectifs. L'investisseur est seul juge du caractère approprié des opérations qu'il pourra être amené à conclure.
Il est impossible de garantir que les communications par messagerie électronique arrivent en temps utile, sont sécurisées ou dénuées de toute erreur, altération, falsification ou virus. Aussi, Saxo Banque (France) décline toute responsabilité du fait des erreurs, altérations, falsifications ou omissions qui pourraient en résulter.
Saxo Banque (France) est agréée par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) en qualité de banque, fournissant des services d'investissement de négociation pour compte propre, de réception transmission d'ordres pour le compte de tiers, d'exécution d'ordres pour le compte de tiers, de conseil en investissement ainsi que le service de tenue de compte conservation.
 
 
Cliquez ici pour vous désinscrire
 
 

Deel deze nieuwsbrief op

© 2019