Cher Contribuable,
Le combat en faveur de la baisse des coûts et de la simplification administratives doivent être des priorités de notre action.
Le 14 juin dernier, pour faire pression sur les élus, l’équipe de Contribuables Associés organisait un colloque intitulé : « Rationaliser et simplifier l’administration pour 15 milliards d’euros d’économie d’impôt ».
Plus de 50 élus et collaborateurs parlementaires ont participé à cette réunion de travail.
Cette rencontre a eu lieu sous la présidence de Véronique Louwagie député de l’Orne, de Robin Reda, député de l’Essonne.
Ces deux députés sont rapporteurs de la mission d’information parlementaire intitulée « la rationalisation de notre administration comme source d’économies budgétaires » qui identifie trois principaux gisements d’économies :
- La vente d’une partie du parc immobilier de l’Etat non utilisé ; - La diminution d’un tiers de la subvention allouée aux petites agences de l’Etat (moins de 250 agents) ; - La simplification administrative.
Olivier Babeau, économiste et universitaire, les a incités à passer outre les réflexes délétères des administrations.
Benoît Perrin, directeur de Contribuables Associés, a insisté sur les attentes des contribuables et pour que ce rapport ne soit pas vain. Il a affirmé rester attentif à son application concrète.
Les députés conscients des lourdeurs de notre administration ont exprimé leur volonté de participer activement à ce combat.
Pour voir l’intégralité des débats cliquez ici ou sur l’image ci-dessous. |