ANALYSE. Les faîtières économiques s’engagent en faveur du paquet négocié par le Conseil fédéral. Elles reconnaissent en filigrane que plusieurs sujets seront délicats à faire passer auprès de la population.
Malgré un chiffre d’affaires affecté par le franc fort et le ralentissement mondial, le chimiste grison affiche des marges en hausse sur les six premiers mois de l'année.
Si les consommateurs se montrent plus confiants quant à leur situation financière, l'évolution de la conjoncture suscite une inquiétude de plus en plus forte.
L’Agence internationale de l’énergie table sur une hausse de la demande de pétrole de 700.000 barils par jour en 2025, «son taux le plus bas depuis 2009, à l’exception de l’année Covid 2020»
Zurich, une longueur d’avance (1/8). Cet été, Xavier Comtesse et Philippe Labouchère dressent le portrait de la capitale économique du pays et en tirent des enseignements pour la Suisse romande
L'institut d'émission invoque l’absence de pressions désinflationnistes durables et une économie robuste pour justifier une pause dans l’assouplissement monétaire.
Portée par la demande institutionnelle et un climat réglementaire favorable, la reine des cryptos aligne les records dans un contexte de forte spéculation.