Story Jungle - Dans la jungle des formats
Logo Story Jungle - Dans la jungle des formats
Take Part devient Story Jungle
 
Il n'est pas dans notre habitude de parler de nous. Mais soyons un peu (beaucoup?) narcissique.

En 2020, Take Part Media, agence leader en France sur le segment des cibles B2B et premium et qui édite depuis deux ans votre newsletter préférée, Story Jungle, regroupe ses deux entités sous une seule marque : Story Jungle, un média, une agence.

« Il nous est paru important de repenser notre offre car la communication BtoB est à un tournant, explique Gilles Prigent, cofondateur et CEO de l'agence, les marques pivotent massivement de la publicité vers le contenu de marque. Dans un contexte très mouvant, notre ambition est d'aider nos clients à trouver le bon sentier dans la jungle des contenus afin d'atteindre leurs objectifs.»
 
Mener la guerre à l'eau tiède

Pour y parvenir, l'agence se dote d'une nouvelle mission, dans un registre... disons... guerrier. On s'explique. Selon une étude récente*, 71 % des décideurs (C-level) en Europe estiment que les contenus de marque sont... « boring ». Et ils sont 64 % à attendre qu'une marque adopte un point de vue authentique et original. Et oui, soyons honnête, qui aime écouter Pépé radoter les tendances connues depuis deux ans ? C'est pourquoi à Story Jungle, nous avons décidé de mener la guerre à l'eau tiède ! C'est notre mission !

*
Raconteur, 2017
JUNGLE STORIES
La guerre à l'eau tiède

Gilles Prigent, CEO et cofondateur de l'agence vous explique les raisons de cette nouvelle approche. 
illustration de fougéres
UN PAVÉ DANS LA JUNGLE
Le marketing de contenu est devenu l'outil indispensable pour toute marque souhaitant communiquer efficacement auprès de sa cible, surtout dans l'univers B2B. Cependant, à Story Jungle, nous allons plus loin : pour nous, le KPI principal des campagnes de contenus, c'est l'augmentation du chiffre d'affaires.
 
Pourquoi c'est un pavé ? Exit le long débat sur l'intérêt des campagnes de contenus : longues à produire et difficile à évaluer. L'écosystème dans lequel sont publiés les contenus des marques est arrivé à une telle maturité qu'il est désormais légitime d'attendre de la stratégie de content marketing qu'elle contribue directement aux ventes. Comme, par exemple, pour les campagnes d'Account Based Marketing. Et dans ce contexte, vos convictions sont vos armes commerciales !

UN FORMAT À LA LOUPE
Format NL 07 12 newslettter
Quitte à être centrés sur nous-mêmes, continuons... C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures. Si la newsletter est un format qui date, elle n'en reste pas moins appréciée et efficace. Et justement notre newsletter (deux ans d'existence déjà !) qui décrypte les nouvelles narrations proposées par les marques et les médias partout dans le monde, est un tel succès, que nous avons décidé de la transformer en média, véritable laboratoire d'expérimentation pour l'agence. A suivre !

LE CONTENU QU'ON A ADORÉ FAIRE
NL 07 12 Contenu que l'on a adoré faire
Qui dit nouvelle identité, dit nouveau site. Après plusieurs mois de développement, nous sommes fiers de vous présenter notre site flambant neuf, où vous pourrez trouver à la fois notre média et la philosophie de notre agence. A ce sujet, ne ratez pas nos mantras... et ce joli essuie-glace pour passer du média à l'agence ! Et n'hésitez pas à nous transmettre vos remarques par le biais du formulaire de contact.
UNE DERNIÈRE LIANE POUR LA ROUTE
Pour rester sur le côté centré sur soi-même, Story Jungle vous conseille cette semaine le documentaire Bikram : Yogi, gourou, prédateur, consacré à la star du yoga pour bobos, Bikram Choudhury. A l'origine du mouvement Bikram, ce fondateur à la personnalité borderline est accusé d'agressions sexuelles et de viols. Un documentaire passionnant (et effrayant) sur un gourou du yoga à voir sur Netflix.



Explorez les nouveaux usages du contenus aussi sur nos réseaux sociaux icone Facebook icone Twitter icone Linkedin

Copyright Take Part Media Logo TakePart Media

Conformément à la loi «informatique et liberté» du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition, aux informations qui vous concernent. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de notre part, il vous suffit de vous désabonner en cliquant ici