Une initiative collective qui réunit des acteurs différents, qui partagent une même conviction. Le meilleur moyen d’agir pour la biodiversité est d’agir ensemble ! Le meilleur moyen d’agir ensemble est de soutenir les collectifs que sont les associations.
Merci de votre participation en cliquant ici, afin de soutenir les peuples de la Sierra Nevada de Santa Marta, gardiens du "hotspot" de biodiversité le plus irremplaçable, selon l'UICN.
Une situation d'instabilité qui a de lourds impacts sur les populations autochtones dans le pays, déjà fragilisées par les injustices et la pandémie. Ces derniers jours, une attaque contre les indigènes de la Minga, entre Cali et Jamundi, a fait dix blessés par balles. Dans les communautés indigènes, leurs rassemblements portent un nom, la "Minga". La "Minga" est un terme qui désigne une action collective en langue Quechua, et fait référence à un but commun dans lequel chacun apporte ce qu'il peut.
Evénement en ligne le 30 mai 2021
Les Cèdres Bleus vous invitent au webinaire live gratuit "Des voix de la terre aux voies de la guérison".
• Avec Eric JULIEN, géographe, directeur et co-fondateur de l'association Tchendukua - Ici et Ailleurs. Il chemine depuis 34 ans avec et auprès des indiens Kogis (Colombie).
• Marianne CLAVEAU, facilitatrice, amoureuse du vivant, impliquée dans la communauté des gardien-nes de la terre.
• Dat PHAN, ancien moine bouddhiste, auteur, et élève de maître Zen, Thich Nhat Hanh.
Places limitées aux premières 100 personnes inscrites. Une diffusion en direct est prévue sur YouTube pour les personnes qui ne peuvent pas entrer dans la grande salle de Zoom. Un dialogue d'exploration : échange avec questions et réponses à la fin. Pour plus d'informations et pour vous inscrire, cliquez ici.