TON SON BOOKE TOUT À TOMBOUCTOU (ARTE Radio à partir du 17 mar

2 years ago


Text only:

Voir la version en ligne
Cliquer ici pour éditer

Salariés,
Précaires,
Dehors tout est calme. Les lycéens profitent de l'occase. Comme à chaque génération, le pouvoir leur a préparé une réforme outrageusement injuste pour leur première manif. A la fac, on prépare la fin du capitalisme. A l'Elysée, on prépare la prochaine boulette. Dans la rue, un électeur socialiste essaie de passer inaperçu. A la radio aussi, tout est calme. Arnaud est en tournée au Burkina Faso avec le groupe Joke. Les hipsters burkinabés vont kiffer l'électro-punk. En attendant, Maxime le stagiaire s'occupe de tout. Que ferait-on sans ces jeunes précarisés, je vous le demande. Chloé est en formation photo, parce qu'on ne peut plus faire de la radio sans photos. Enfin si, on peut, mais on n'en parlera pas dans les journaux ni sur les réseaux. Est-ce que la radio c'était mieux avant ? Je ne crois pas. Je n'ai jamais compris la nostalgie pour la bande magnétique. Qu'on préfère le bois au formica et la pierre à la feuille, c'est très légitime. Mais la bande magnétique comme matériau noble, j'ai des doutes. Ca coupait les doigts, on s'en mettait partout. Les jeunes, vous avez bien raison d'être jeunes. Pour ce qu'on vous va vous laisser de toutes façons, autant profiter du numérique. Je suis cynique aujourd'hui. Pourtant on a eu notre première critique négative dans Télérama. C'est une bonne nouvelle. La radio a besoin de vraies critiques si elle veut être reconnue. Je ne vais pas résilier mon abonnement. Je vais me détendre dix minutes en partant au Mali. Je vais écouter Khaira Arby chanter l'islam contre les islamistes. Je vais chercher un bon jeu de mots, et si j'en trouve pas j'écrirai sans rougir

TON SON BOOKE TOUT À TOMBOUCTOU (ARTE Radio à partir du 17 mars )

- Radio livre
Le zapping-pong du 16 au 22 mars
> par Charlène Nouyoux et Maxime Fassiotti (3 min)
A l'occasion du salon du Livre de Paris, Michel Houellebecq répond à vos questions intimes.
http://www.arteradio.com/son/61657809/radio_livre

- Book fighting
> un documentaire de Célia Diop (3 min)
La litérature est un sport de combat : la preuve avec ce fight club du livre où l'on s'envoie, littéralement, des titres à la gueule.
http://www.arteradio.com/son/61657808/book_fighting
- La diva de Tombouctou
> un documentaire de David Commeillas (11 min)
Chassée par les islamistes et menacée de mort, la diva Khaila Arby est revenue chanter à Tombouctou. Elle raconte en musique la cérémonie touarègue du Turban. Un moment de grâce musicale et d'islam enchanté.
http://www.arteradio.com/son/61657807/la_diva_de_tombouctou
- ARTE Radio entre au Centre Pompidou
Pour fêter nos créations pour l'appli du Centre Pompidou (fiction binaurale, audioguides imaginaires), Beaubourg donne les clés à ARTE Radio pour diffuser du son le jeudi 31 mars. Au niveau -1, séance d'écoute spéciale "art moderne" animée par Silvain Gire. Au Forum, le Studio Mobile recueille vos récits et témoignages. Salon d'écoute à la BPI. Diffusions d'ARTE Radio dans 6 salles du musée au milieu des chefs d'oeuvre (Picasso, Mondrian, Delphine Saltel). Annonces dada au micro. Concerts live de Fantazio. Le jeudi 31 mars de 19h à 21h30, entrée libre et détails à suivre.
https://www.centrepompidou.fr/
- ARTE Radio chope la petite sirène
Séance d'écoute à Copenhague vendredi 15 avril dans le cadre du Radio Festival. Rencontres et débats avec les stars mondiales : Ira Glass (This American Life, The Serial), Martin Johnson (The Sarah Awards), Eleanor McDowall (Falling Tree Productions), Silvain Gire (newsletter hebdomadaire).
http://radiofestival.dk/en/
Bonne écoute,
Bonne semaine,

Silvain Gire (loser)
Chloé Assous-Plunian (superstar)
Sara Monimart (mégastar)
Arnaud Forest (star internationale)
Samuel Hirsch (blackstar)
Maxime Hardy (nouvelle star)
ARTE Radio
Cette vie française
http://www.arteradio.com
http://www.soundcloud.com/arte-radio-1
http://www.facebook.com/ARTERadio
http://www.twitter.com/ARTE_Radio


 
Cet email a été envoyé à newsletter@newslettercollector.com, clique ici pour te désabonner.
ARTE Radio
Chloé Assous-Plunian
8 rue Marceau 92785 Issy-les-Moulineaux cedex 9 FR

Deel deze nieuwsbrief op

© 2019