Je sais pas ce qu'on a, mais on recommence à avoir envie de bouger. Bouger parce qu'il y a plein de lives en préparation (voir l'agenda ci-dessous), bouger parce qu'on va refaire des événements en présentiel (coucou Emarys et Selligent), bouger parce qu'on a envie de secouer plein de cocotiers !
Bon, sinon comme l'adresse expéditrice de cet email est yesreply@badsender.com, je voulais vous rappeler de ne pas hésiter à nous écrire. Pour nous proposer des idées, pour nous inviter, pour nous dire que vous nous aimez.
Allez, on se revoit bientôt, prenez soin de vous !
Sujet chaud patate du moment : le phishing. Sébastien a reçu un email envoyé par Badsender… Hum… Pas vraiment à vrai dire ! Voici un décryptage pour savoir comment il a su qu’il ne venait pas de nos serveurs de messagerie !
Analyse par Marion M. d'un emailing publicitaire BtoB. Tout y passe : expéditeur, objet, préheader, design, code et ciblage ! Et autant vous dire que ça l'a mise de très mauvaise humeur !
Depuis début septembre, Laposte.net implémente BIMI ! Ça a complètement excité Sébastien ! Mais pourquoi ? c'est quoi BIMI ? Comment activer BIMI pour laposte.net ? Sébastien vous dit tout tout tout sur BIMI !
Quels formats choisir pour vos visuels ? Jpeg, gif, png, svg, webP, tiff, avif, heif… Thomas vous livre les qualités et les défauts de chaque format. Histoire de vous simplifier la vie comme d'habitude.
La partie « tests » est sans doute l’une des étapes les plus importantes de l’intégration HTML. Qu’est une prévisualisation d’email ? À quoi cela sert ? et comment bien la réaliser ?
Quelles statistiques regarder pour mesurer votre délivrabilité sur vos campagnes ?
DÉLIVRABILITÉ
Quelles statistiques regarder – mis à part le taux de délivrabilité – pour vous assurer que vous n'avez pas de problèmes de livraison ? À partir de quand doit-on s'inquiéter ?
L'envoi de cet email est responsable de l'émission de quelques grammes de CO2 . Réduire l’impact environnemental de ses mails, c’est surtout allonger la durée de vie de ses appareils numériques. Mais tout est une question d’échelle. Si vous envoyez des millions d'emails par an, vous pouvez faire une différence en réduisant le volume d’emails envoyés via un meilleur ciblage, en allégeant le poids de vos emails, en militant pour la mise en place des dates d’expiration dans les emails, optez pour un outil de routage orienté bas carbone. La sobriété numérique doit être au centre de nos réflexions. C’est tout le système qu’il faut faire évoluer pour limiter la casse. > Plus d'infos.