Jeudi 26 septembre 2024

A la Une

La BNS ouvre la voie à de nouvelles baisses des taux

L’institut d’émission a clairement laissé entendre que de nouvelles détentes monétaires étaient à attendre. L’inquiétude se focalise désormais autour du manque de pressions inflationnistes.

Les primes maladie augmenteront en moyenne de 6% en 2025

Les Suisses devront à nouveau débourser davantage l’an prochain pour leurs primes d’assurance maladie. La palme de la prime moyenne la plus élevée revient à Genève.

Hilti affiche une rentabilité en hausse sur huit mois

Le résultat opérationnel du spécialiste de l’outillage s’est enrobé de 4,9% à 489 millions de francs, alors que le bénéfice net a crû de 3% à 345 millions de francs.

Le Conseil fédéral doit venir en aide à Stahl Gerlafingen

Le Conseil national a validé jeudi une motion exigeant d’agir pour éviter la fermeture de l’entreprise, menaçant 500 emplois.

La Suisse reste le pays le plus innovant au monde, selon l’OMPI

La Suisse est première depuis largement plus de dix ans dans l’Indice mondial de l’innovation. Elle devance la Suède et les Etats-Unis.

Le chiffre du jour

129

Le constructeur de matériel roulant Stadler Rail va livrer 129 locomotives à CFF cargo, qui renouvelle sa flotte. Le montant du contrat n'est pas dévoilé.

La trajectoire du jour

Markus Jäger nommé chef des finances de StarragTornos

Opinions

Alternatives énergétiques: ne soyons pas les idiots utiles du fossile

Pour aller plus loin

Kamala Harris défend ses projets pour l’économie et attaque Donald Trump

La candidate démocrate à l’élection présidentielle du 5 novembre a présenté mercredi ses projets pour la première économie mondiale et le pouvoir d’achat à Pittsburgh, en Pennsylvanie.

Le Parlement valide l’accord de libre-échange avec la Moldavie

Après le Conseil des Etats, le National a adopté jeudi à l’unanimité l’accord visant à favoriser les échanges commerciaux avec le pays d’Europe de l’Est.

SHL Telemedicine voit sa perte nette s’aggraver au premier semestre

Le groupe coté à la Bourse suisse a bouclé la période sous revue sur un déficit net creusée à 3,9 millions de dollars, après -2,1 millions en 2023.