UMIH News du 02/09/2022 - A la Une : Fin de la contribution à l'audiovisuel public pour les cafés, hôtels, restaurants dès cette année
Si vous ne visualisez pas correctement la lettre d'information ci-dessous, cliquez ici.
UMIH
Umih Formation Magazine Nous
UMIH News du 2 septembre 2022
 
Téléchargez les images - 0
A la Une :
Fin de la contribution à l'audiovisuel public pour les cafés, hôtels, restaurants dès cette année
Chaque année, les cafés, hôtels et restaurant contribuent à hauteur de 80 millions d’euros à l’audiovisuel public (ex-redevance audiovisuelle). L’UMIH s’était fortement mobilisée pendant la crise sanitaire du « covid-19 » pour tâcher d’obtenir une exonération pour l’année 2021. La contribution à l’audiovisuel public pèse très lourd dans les budgets des hôtels particulièrement pour lesquels cela peut représenter jusqu’à 10 000 euros par an.

En juillet 2022, les députés et sénateurs ont voté la suppression de la contribution à l'audiovisuel public à compter du 1er janvier 2022 aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels dont les entreprises CHRD.

Pour les professionnels qui ont déjà payés lors de la souscription de leur déclaration de TVA au cours des mois d'avril ou de mai 2022, un remboursement automatique sera effectué sur le compte bancaire de l'entreprise au plus tard en octobre 2022. En cas de paiement partiel de la CAP, seul le montant réellement payé sera remboursé.

Téléchargez les images - 1
Picto actus[Actualité]
Le Plafond du titre-restaurant re-augmente
En juillet 2022, les parlementaires ont également voté l’augmentation du plafond du titre-restaurant de 19 à 25 euros. C’est une bonne chose pour les restaurateurs qui avaient vu leur ticket moyen augmenter avec l’augmentation du plafond à la sortie de la crise covid.
 
La mesure était annoncée pour le 1er septembre mais le décret d’application n’est pas sorti. Le ministère parle plutôt du 1er octobre pour une mise en application.
 
Autres mesures votées en juillet 2022, un amendement pour élargir la liste des produits éligibles aux titres-restaurant dans les supermarchés « Cet amendement est hors sujet, il élargit la liste des produits, et n'ajoute rien dans la poche des français. L’objet du titre restaurant est de participer à la restauration salariée. Il faut revenir à la base. » Charly Belisson Représentant l’Umih, au sein de la Commission nationale des titres-restaurants (CNTR).
Téléchargez les images - 2
 
 
Téléchargez les images - 3
Picto actus[Actualité]
Partenaire | BoConcept : A qui allez-vous confier votre prochain projet d’aménagement ?
BoConcept est fabricant de mobiliers danois depuis 1952. Sa mission : concevoir des espaces EKSTRAORDINÆR, personnalisables et modulables selon vos besoins et vos envies.
Vous avez un projet d’ouverture ou de rénovation d’hôtels, bars, restaurants, cafés, boîte de nuit ? Découvrez BoConcept en 3 points :
- Un design mêlant le style scandinave et métropolitain
- Personnalisation, fonctionnalité et modularité infinie
- Une marque à l’écoute de son époque en proposant un service de décoration d’intérieur pour les professionnels.
 
Pour en savoir plus, contactez votre UMIH départementale
Téléchargez les images - 4
AgendaAgenda de la semaine
Du 6 au 10 novembre 2022
EquipHotel
Du 22 au 24 novembre 2022
Congrès annuel UMIH
UMIH
SUIVEZ L'UMIH
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information, merci de nous en informer par mail à l'adresse suivante communication@umih.fr.
Téléchargez les images
Téléchargez les images - 5
Téléchargez les images - 6
 
Ce message est envoyé à newsletter@newslettercollector.com par UMIH
Téléchargez les images - 7
Mettre à jour votre profil | Se désabonner | Engagements de confidentialité
 
Sendethic, le facilitateur du marketing en ligne.
Téléchargez les images - 8