Un partenariat a été signé entre l'ACN (Alliance pour la Confiance Numérique) et l'UMIH en faveur de la sensibilisation aux risques de la cybersécurité entre le président de l'ACN, Daniel Le Coguic et Thierry Marx, président confédéral de l’UMIH.
L'ACN structure les écosystèmes de l’identité numérique, de la cybersécurité et de l’IA de confiance, et coordonne les initiatives liées à la confiance numérique.
L’ACN et l’UMIH ont constaté un recours de plus en plus important aux nouvelles technologies dans l'exercice de l'activité du secteur CHRD, ainsi que les risques cyber auxquels sont confrontés les exploitants des métiers de l'hôtellerie et de la restauration.
Cette constatation est appuyée par un besoin grandissant des professionnels du secteur de s'approprier et de se former sur ces outils. C'est donc dans une démarche d'accompagnement des professionnels-adhérents que l'ACN et l'UMIH s'unissent en rapprochant leurs moyens et compétences respectives afin d'encourager les hôteliers et restaurateurs à utiliser l'Intelligence Artificielle.