Si vous ne visualisez pas correctement la lettre d'information ci-dessous,
cliquez ici
.
Le 02 avril 2020
A la Une :
Accord-cadre pour l’accueil des soignants et des personnes sans-abris : 1 000 hôtels, soit 40 000 chambres mis à disposition dans toute la France
Après l’accord-cadre pour les personnes fragiles, le GNC et l’UMIH ont signé l’accord cadre pour l’accueil des personnels soignants, des routiers ou tout autre professionnel en première ligne dans la crise du Covid-19.
Ces accords précisent le respect des normes d'occupation, le bon déroulement d’accueil et d’hébergement du personnel soignant ou de tout professionnel dans le cadre de son activité liée à la crise sanitaire Covid-19. L’accord-cadre a été envoyé à tous les départements UMIH. Un grand merci à l’ensemble des professionnels mobilisés sur le terrain.
Lire le communiqué de presse
[Actualité]
Interview France Inter : Hervé Becam, vice-président confédéral de l’UMIH est « l’invité de 6h20 » - "On ne sort pas indemne d'une telle crise »
Hervé Becam était « l’invité de 6h20 » sur France Inter, en s’appuyant sur l’enquête réalisée par l’UMIH , 92% des établissements sont fermés. "Ce sont essentiellement des hôtels qui restent ouverts et qui sont mis à disposition des services de santé et des sans-abris, réquisitionnés ou disponibles pour de l'hébergement d'urgence."
Ecouter l'interview
[Actualité]
Ordonnance du 25 mars 2020 relative aux avoirs
L’ordonnance n°2020-315 du 25 mars 2020, publiée au Journal Officiel le 26 mars 2020, déroge temporairement aux dispositions du Code du tourisme et du Code civil et permet aux professionnels du tourisme de proposer un avoir et non un remboursement à leurs clients.
L’UMIH a écrit à Booking et Expédia pour dénoncer leurs pratiques en la matière. Retrouvez la circulaire dédiée sur UMIH Pass. Vous pouvez aussi contacter votre UMIH départementale.
Lire la lettre ouverte adressée à Booking
[Actualité]
Question au Gouvernement : La colère de la profession contre le secteur de l’assurance
Lors des questions au Gouvernement du 31 mars, les députés Vincent Bru et Philippe Michel-Kleisbauer ont relayé la colère de la profession contre le secteur de l'assurance qui est le grand muet dans la gestion de crise du #Covid19 et le grand absent aux cotés de nos entreprises.
Extrait de la question : " Après plusieurs échanges avec UMIH et par la voix de son président Roland Héguy (...), il est apparu que très nombreux étaient ceux qui s’étaient entendus répondre une non- compensation par les compagnies d’assurance des pertes d’exploitation nous sommes tous concernés sur nos territoires.
Extrait de la réponse d'Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'Etat auprès de Bruno Le Maire, ministre de l'économie et des finances. « Nous continuons à avancer avec le secteur des assurances en essayant de le rendre le plus contributif possible à la fois dans le traitement des dossiers individuels des entreprises mais également dans leur engagement au profit de la collectivité."
Revoir la vidéo
SUIVEZ L'UMIH
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information, merci de nous en informer par mail à l'adresse suivante
communication@umih.fr
.
Ce message est envoyé à newsletter@newslettercollector.com par UMIH
Mettre à jour votre profil
|
Se désabonner
|
Engagements de confidentialité