A quelques jours de la réouverture des restaurants, l'UMIH vous rappelle que l’augmentation du plafond de paiement en titres restaurant à 38 euros a été prolongée jusqu’au mois de septembre 2021.
Cet assouplissement réservé au monde la restauration permettra d’inciter les salariés et leurs familles à consommer dans nos établissements (y compris en dehors des jours de travail), en utilisant leurs titres restaurants nouvellement émis et ceux non utilisés durant les différentes périodes de confinement.
Dans ce cadre, l'UMIH a demandé au ministre Griset que ce relèvement temporaire du plafond d’utilisation des titres puisse être pérennisé pour tous les restaurants au-delà du mois de septembre 2021. Cette mesure permettra de stimuler la consommation et deviendra encore plus intéressante avec l’obtention d’une baisse conséquente des commissions.
S’agissant de l’action engagée par le GNI et le cabinet TRANSATLANTIS contre les émetteurs de titres restaurant Edenred, Natixis, Sodexo, Up, l’UMIH souhaite pour le moment privilégier les négociations avec ces 4 émetteurs afin d’obtenir une baisse très significative des commissions pour ses seuls adhérents. En fonction des résultats obtenus, l’UMIH se réserve le droit d’engager toute action de nature à protéger les intérêts de ses adhérents.