Menu
Home
Publishers
Categories
Trending
Inbox
Create Account
Sign in
Nederlands
Deutsch
UMIH News du 06/06/2024
Umih.fr
Subscribe
0
Click here to subscribe to Umih.fr
Categories:
New newsletter subcribe
Loading...
5 months ago
Html
Text
Si vous ne visualisez pas correctement la lettre d'information ci-dessous,
cliquez ici
.
UMIH News du 6 juin 2024
[Actualité]
Europe : La règlement aux marchés numériques (DMA) et les conséquences sur le secteur
Le DMA (digital market act) est entré en vigueur depuis mars 2024. Ce texte doit lutter contre la concurrence déloyale et anti-concurrentielle menée par les grands groupes (Alphabet, comprenant les firmes de Google, Amazon, Apple etc.) en les contraignant à un certain nombre d’obligations et d’interdictions nouvelles.
Ce monopole digital a amené des déséquilibres économiques engendrant une dépendance des petites et moyennes entreprises présentes sur le marché, mais aussi des consommateurs envers les grands groupes. L’idée est donc de restaurer une concurrence saine et assurer une plus grande transparence pour les consommateurs, et pour les professionnels rendre plus équitable la réservation de chambres sur internet !
Mais alors que le DMA visait à limiter les impacts néfastes de la captation du marché par certains « géants » du numérique, l’interprétation de Google reléguerait les hôteliers à une position défavorable dans les résultats de recherche au profit des OTA’s, déjà avantagées par leur référencement organique et leurs investissements publicitaires.
L’UMIH, le GNC et d’autres organisations professionnelles de secteur et avec son association européenne « HOTREC » a alerté la Commission européenne et le ministre Bruno Le Maire pour que les objectifs du DMA ainsi que la distribution en direct de nos adhérents soient préservés. À la suite de nos alertes, des modifications ont déjà été apportées par Google depuis sa proposition initiale et la Commission européenne a ouvert une enquête à son encontre afin de vérifier sa conformité avec le DMA et assurer une concurrence loyale entre les OTAs et les hôteliers.
Dans la presse
[Actualité]
Fête de la Musique : Autorisation gratuite de diffusion grâce à la SACEM
Pour la fête de la musique du 21 juin, la SACEM accorde une autorisation gratuite de diffusion de musique pour les concerts organisés ce soir là. Les concerts devront présenter les conditions suivantes : caractère exceptionnel, gratuité totale, absence de parrainage commercial, budget artistique n'excédant pas 650e.
Pour obtenir votre autorisation gratuite, contactez la délégation régionale du lieu de votre concert.
Si vous ne remplissez pas les conditions ci-dessus, déclarez votre concert sur clients.sacem.fr
Plus de renseignements auprès de votre UMIH départementale.
Pour en savoir plus
[Actualité]
JOP 2024 : Où en sommes-nous des réservations dans les hôtels ?
À deux mois de l’événement (26 juillet - 11 aout pour les JO puis 28 aout - 8 septembre), les taux d’occupation des établissements est en dessous des prévisions annoncées l’année dernière. Selon notre partenaire MKG group, Le taux d’occupation moyen atteint 70 % à Paris, incluant les hôtels accueillant des délégations, qui sont intégralement réservés. En comparaison, Londres avait atteint un TO moyen de 72 % à la fin des JO de 2012.
Véronique Siegel
, présidente de la branche Umih hôtellerie, au-delà de la puissance négative de la communication des plateformes de location pour le secteur, “une partie de la demande a été freinée par le ‘JO bashing. Le marché n’avait pas besoin de ça. De plus, la grande majorité des billets ont été vendus à des Français (70 %), dont 60 % de Franciliens, ce qui réduit le besoin en hébergements. Mais il peut y avoir encore un pic de réservation".
Les restaurateurs parisiens font face à des défis différents. Si la mobilité est assurée, notamment pour les salariés et les clients, les établissements de type café seront plus impactés par les contraintes de déplacements (génération de QR codes) qui empêcheront les visiteurs de s’arrêter par hasard dans un café. Certains établissements, comme ceux situés sur l’île de la Cité, devront fermer par arrêté préfectoral. Les syndicats demandent de la transparence sur les méthodes de calcul pour l’indemnisation qui en découlera.
Lire l'article dans l’hôtellerie-restauration
[Actualité]
Développement durable : Passez au réemploi !
Pour célébrer les Jeux Olympiques de Paris 2024, ReCircle, entreprise Suisse sur le segment des emballages réutilisables, lance une offre spéciale.
Recircle est une alternative écologique aux emballages jetables en proposant des contenants de qualité à un prix abordable.
L’offre est la suivante : pour un montant de 50€ HT, ReCircle vous permet de bénéficier de 20 reCIRCLEs BOX pendant 3 mois, d'un kit de consommation client, de matériel d’information pour le personnel, mais également d'un lien direct vers la carte reCIRCLE et d'une publication sur les réseaux sociaux.
Plus de questions : bonjour@recircle.ch
Découvrir les offres Recircle
Agenda de la semaine
10 juin 2024Assemblée Générale UMIH 02 et UMIH 30
SUIVEZ L'UMIH
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information, merci de nous en informer par mail à l'adresse suivante
communication@umih.fr
.
Ce message est envoyé à newsletter@newslettercollector.com par UMIH
Mettre à jour votre profil
|
Se désabonner
|
Engagements de confidentialité
Share on
Loading...
Other newsletters from
Umih.fr
UMIH News du 31/10/2024
Umih.fr
Last Thursday at 13:38
UMIH News du 24/10/2024
Umih.fr
11 days ago
UMIH News du 17/10/2024
Umih.fr
18 days ago
More newsletters from Umih.fr
Loading...
Related newsletters
[[subject]]
[[publisher.name]]
[[date]]
View other categories
New newsletter subcribe
© 2024
Information
Terms and Conditions
Privacy
Close
Home
Publishers
Categories
Trending
Inbox
Create Account
Sign in
© 2024
Information
Terms and Conditions
Privacy
Nederlands
Deutsch