La confédération des acteurs du tourisme a été créé en juin 2017 sous l’impulsion de Roland Héguy, président UMIH, René-Marc Chikli, président du SETO et Jacques Barré, ancien président du GNC et réunit l’ensemble des professions du secteur touristique : les hébergeurs et restaurateurs, les opérateurs de voyages, les transporteurs, les métiers de l’événement et les activités génératrices de flux touristiques.
Hier, réunis en Assemblée générale, les membres de la CAT ont choisi leur nouveau président Jean-Virgile Crance, président du GNC pour un mandat de 3 ans. Il succède ainsi à Roland Heguy . Pierre-Louis Roucaries a été élu Président délégué. Le bureau de la CAT est composé des représentants de l’ensemble des secteurs d’activités du tourisme, chacun avec ses domaines d’expertise.
Avec la volonté d’être réactif et force de proposition, auprès du Gouvernement, la CAT travaille ses grandes priorités : attractivité des métiers en écho à la campagne de communication lancée par le gouvernement « le tourisme recrute », sobriété et coût énergétique et fiscalité et remboursement des PGE à l’aube des événements majeurs pour la destination France (Coupe du monde de rugby et Jeux Olympiques) qui nécessite modernisation et développement de l’offre touristique.