Le 6ème comité interministériel du Tourisme a eu lieu ce lundi 12 octobre avec le Premier ministre, Jean Castex avec plusieurs membres du Gouvernement. La séance s'est déroulée avec beaucoup d'inquiétude de la part des représentants du secteur. Les sujets d'échanges ont été faits sur :
- l'évolution de la situation du secteur touristique depuis le 14 mai 2020 et adaptation du secteur à la crise sanitaire, - le suivi de la mise en oeuvre du Plan tourisme adopté par le Comité interministériel du tourisme du 14 mai 2020,
- l'extension ou adaptation de certains dispositifs de soutien au secteur,
- et la préparation de la saison d'hiver. Ceci étant dit, à la veille des vacances de la Toussaint, le secteur est très inquiet des mauvais chiffres.
Roland Héguy s'est exprimé sur BFMTV : "Nous sommes à bout de souffle, toutes nos entreprises sont à bout de souffle et en plein désarroi. Bien sur il y a les aides, mais elles ne sont pas suffisantes car nous n'avons aucune perspective dans l'avenir. [...]". Cette alerte a été entendue par les représentants du Gouvernement qui ont dés lors proposés des mesures sur une plus longue durée concernant le fonds de solidarité notamment.