Pour les discothèques, les négociations des élus nationaux de l’UMIH avec le Gouvernement auront permis d’obtenir de la considération, une compensation financière à hauteur de 15 000 € par mois puis les établissements de nuit ont été intégrées dans les mêmes mesures de soutien économique que les cafés et les restaurants. Mais la réouverture semble encore plus incertaine que pour le reste du secteur. Nous devons donner la possibilité de rebondir aux professionnels et leur permettre de préparer l’avenir. Les boîtes de nuit et leurs exploitants ne doivent pas être les sacrifiés de cette crise sanitaire.
C'est pourquoi, l’UMIH a demandé au Gouvernement l’étude pour une indemnisation des fonds de commerce des discothèques sur la base du 31 décembre 2019.
Cette indemnisation du fonds de commerce, pour ceux qui en feraient la demande, s’inscrirait dans le plan de transformation de nos établissements évoqué par le Gouvernement et qui permettrait aux chefs d’entreprise de préparer l’avenir et de continuer à participer à l’économie de notre pays.
Pour mener l’action auprès de votre député ou sénateur, nous vous invitons à vous rapprocher de votre UMIH départementale.