Si vous ne visualisez pas correctement la lettre d'information ci-dessous,
cliquez ici
.
Le 19 novembre 2020
A la Une :
Tour de France des mobilisations du secteur
Marseille, Perpignan, Nantes, Nîmes, Toulouse… autant de villes qui se sont mobilisées pour dénoncer l’injustice que notre secteur vit. Les cafés, restaurants, hôtels et discothèques sont la variable d’ajustement des normes sanitaires et payent le plus lourd tribut de cette crise sanitaire. L’organisation estime à 50 000 faillites d’entreprises cafés, hôtels, restaurants, discothèques avec 250 000 licenciements à la clé.
Lire l'article
[Actualité]
L’UMIH attaque le décret du 29 octobre 2020 pour obtenir pour les restaurants et débits de boissons la même dérogation que la restauration collective
L’UMIH Nationale a engagé un recours contre le décret du 29 octobre 2020 qui ferme les restaurants et débits de boissons de « type N » tout en autorisant la restauration collective. Ce recours s’appuie, notamment, sur la rupture du principe d’égalité entre les établissements concernés. La fermeture administrative de nos restaurants et bars s’appuie sur des raisons sanitaires, or aucune donnée chiffrée ne permet de justifier que les cas de contamination ont été plus nombreux dans ces établissements de type N que dans la restauration collective.
En savoir plus
[Actualité]
Roland Héguy était l’invité du 13h00 de France 2 pour réagir à la situation du secteur
Roland Héguy, président UMIH, était l'invité du 13h00 de France 2 pour dénoncer la situation surréaliste et injuste pour le secteur : " La première chose que l'on demande, c'est d'être accompagné jusqu'à la fin de l'épidémie. Ça me parait essentiel. Les aides qui sont annoncées ne doivent pas revenir dans nos entreprises dans 15 jours ou dans 3 semaines, elles doivent être disponibles aujourd'hui. C'est vital. Il y a des annonces de dispositifs et de soutien qui sont très importants mais nos entreprises ne les voient pas, c'est beaucoup trop lent ! Nous avons besoin de ses aides immédiatement pour sauver nos entreprises et nos salariés"
Regarder l'interview
[Restauration]
EquipHotel Week | Webinaire : Artisan-cuisinier : le cuisinier restaurateur de demain
🇫🇷 eh ! Retrouvez Hubert Jan - président UMIH restauration - et Jean Terlon - vice-président UMIH restauration , David Gallienne - chef étoilé et Lionel Goumy - Conseiller BIOCOOP pour une table ronde autour du thème : Artisan-cuisinier : le cuisinier restaurateur de demain.
Avec le statut ARTISAN-CUISINIER, le cuisinier chef d’entreprise est reconnu comme artisan, synonyme pour les Français de savoir-faire. Son expertise est valorisée et identifiée au travers d’une carte 100% "Fait maison". Au-delà de la crise sanitaire que nous traversons, l’ARTISAN-CUISINIER est le gage pour le consommateur d’une cuisine élaborée sur place à partir de produits crus, valorisant les circuits courts, le développement des produits bio et de saison. Ce statut d’artisan-cuisinier est le fer de lance de notre gastronomie, la préservation de notre patrimoine et au-delà de notre planète et de notre santé.
Regarder le webinaire
Agenda de la semaine
Du 20 au 23 novembre
Rassemblements en région
SUIVEZ L'UMIH
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information, merci de nous en informer par mail à l'adresse suivante
communication@umih.fr
.
Ce message est envoyé à newsletter@newslettercollector.com par UMIH
Mettre à jour votre profil
|
Se désabonner
|
Engagements de confidentialité