Comme chaque année, Thierry Marx, président confédéral de l’UMIH est allé au salon international de l’agriculture à Porte de Versailles. Cette année, il a pu apporter son soutien et celui de profession aux agriculteurs en rappelant l'importance de reconnaître la valeur de leur métier et de les défendre face au rouleau compresseur du low cost. Il a également rappelé que "sans les produits français de très grande qualité et la diversité dans l’excellence qui fait la particularité de notre pays, nous ne serions pas grand-chose".
Après des tables rondes sur l’alimentation durable sur le stand Bleu blanc cœur, Thierry Marx s’est rendu sur le stand "Var Tourisme" à l’invitation d’UMIH 83 puis sur le stand du conseil national de la conchyliculture (CNC). Il a pu faire une réunion de travail sur la filière avec le président Philippe Le Gal et aussi avec la présidente de France Ecaille, syndicat associé à l’UMIH, Hélène Clautour.
Tous les trois, ils ont remis officiellement le tablier au champion de France des écaillers, Anthony Van Vegchel. Thierry Marx a ensuite rencontré le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, avec une délégation du MEDEF, aux côtés de Patrick Martin, président.
Enfin, la journée s’est terminée sur le stand des Brasseurs de France aux côtés du président Mathias Fekl et Laurent Théodore, président de France Boissons.