Un Beige Book (pour une fois) d’impo rtance

2 months ago


Text only:

Le point de Saxo Banque sur les marchés financiers - En attendant la réunion de la BCE, le marché devra se contenter des statistiques américaines même s’il y a à l’heure actuelle assez peu d’interrogations sur l’état de la première économie mondiale. La séance évoluera au gré des données communiquées par le rapport ADP et le Beige Book qui sera publié en fin de soirée. Bien que le rapport ADP ne soit pas un indicateur fiable de l’évolution des non-farm payrolls, il reste abondamment commenté. Le consensus s’attend à un ralentissement des créations d’emplois à 180k, ce qui reste un niveau tout à fait honorable en fin de cycle. En outre, le Beige Book dressera le panorama économique des 12 districts américains. Il s’agira d’une publication importante avant la réunion du FOMC de mars. En janvier, le Beige Book avait confirmé un ralentissement de la croissance à cause d’une conjonction de facteurs : volatilité des marchés financiers, hausse des taux d’intérêt, baisse des prix de l’énergie et incertitude politique au niveau international. Il est probable que ces facteurs se soient un peu estompés, en particulier la volatilité des marchés financiers et pèsent donc moins sur la dynamique économique. Sans surprise, le Beige Book devrait souligner, comme en janvier, un marché du travail en situation de plein-emploi conduisant à des hausses de salaires. Globalement, le contexte devrait être un peu moins dégradé que lors du premier mois de 2019, ce qui va réduire la pression sur la Fed pour qu’elle fasse des annonces décisives en mars.
 
 

Connexion
compte

 
NEWSLETTERWednesday, march 6, 2019
 
 
UN BEIGE BOOK (POUR UNE FOIS) D’IMPORTANCE
 
 
 
 
EURUSD 1,1299 0,08%
USDJPY 111,78 0,10%
USDCHF 1,0048 0,07%
XAUUSD 1290,71 0,21%
*
 
 
CAC40 5297,52 0,21%
DAX 11 620,74 0,24%
S&P 500 2789,65 0,11%
NIKKEI 21 596,81 0,60%
**
 
 
 
"En attendant la réunion de la BCE, le marché devra se contenter des statistiques américaines même s’il y a à l’heure actuelle assez peu d’interrogations sur l’état de la première économie mondiale. La séance évoluera au gré des données communiquées par le rapport ADP et le Beige Book qui sera publié en fin de soirée. Bien que le rapport ADP ne soit pas un indicateur fiable de l’évolution des non-farm payrolls, il reste abondamment commenté. Le consensus s’attend à un ralentissement des créations d’emplois à 180k, ce qui reste un niveau tout à fait honorable en fin de cycle. En outre, le Beige Book dressera le panorama économique des 12 districts américains. Il s’agira d’une publication importante avant la réunion du FOMC de mars. En janvier, le Beige Book avait confirmé un ralentissement de la croissance à cause d’une conjonction de facteurs : volatilité des marchés financiers, hausse des taux d’intérêt, baisse des prix de l’énergie et incertitude politique au niveau international. Il est probable que ces facteurs se soient un peu estompés, en particulier la volatilité des marchés financiers et pèsent donc moins sur la dynamique économique. Sans surprise, le Beige Book devrait souligner, comme en janvier, un marché du travail en situation de plein-emploi conduisant à des hausses de salaires. Globalement, le contexte devrait être un peu moins dégradé que lors du premier mois de 2019, ce qui va réduire la pression sur la Fed pour qu’elle fasse des annonces décisives en mars."
 
 
 
 
Les derniers faits marquants :
 
 
Le PIB du jour : baisse du taux de croissance de l’Afrique du Sud de 1,4% à 0,8%.
 
Un autre chiffre pour se faire peur : le taux d’intérêt s’appliquant sur les cartes de crédit en Chine est à un point haut, à 17%.
 
Et pour continuer sur la même note, la remarque de Kaplan (FED) hier concernant le niveau élevé de la dette des entreprises qui pourrait amplifier le ralentissement économique : « la dette des entreprises non-financières aux Etats-Unis en % du PIB est désormais à un niveau plus élevé que le précédent pic atteint à la fin de 2008 ». Récemment, plusieurs organisations internationales ont pointé du doigt ce problème qui sera, évidemment, un amplificateur de crise lorsque celle-ci surviendra.
 
 
 
 
A suivre aujourd'hui :
 
 
Le principal point d’attention sera américain, en attendant la BCE. Le Beige Book, en fin de séance, permettra de mieux cerner l’évolution économique régionale américaine mais, comme c’est souvent le cas, c’est l’enquête ADP qui éveillera le plus grand intérêt, bien que celle-ci soit un indicateur imparfait du rapport NFP attendu vendredi. Côté membres du FOMC, Williams (membre votant) et Mester (membre non-votant) doivent prendre la parole pour évoquer les perspectives économiques.
 
A noter à 16h la décision de politique monétaire au Canada – statu quo attendu à 1,75%.
Partagez :
 
 
 
 
Calendrier économique du jour
 
 
 
Heure
Pays
Indicateur
Période
Prévision***
Précédent
Impact
09:30
PMI Construction
Feb
--
50.7
Faible
13:00
Demandes de prêts immobiliers MBA
-
--
5.3%
Moyen
14:15
Créations d'emploi non agricoles ADP
Feb
185k
213k
Majeur
14:30
Productivité Main d'Oeuvre (GT)
Q4
--
0.3%
Moyen
14:30
Balance commerciale
Dec
-$54.2b
-$49.3b
Fort
16:00
Banque du Canada Décision de taux
-
1.75%
1.75%
Majeur
20:00
Publication Beige Book
Faible
 
 
 
 
 
Calendrier économique des entreprises du jour
 
 
 
Il n'y a pas d'annonce majeure.
 
 
 
 
 
Analyse technique
 
 
 
 
Instrument financier
Niveaux importants
 
 
France 40
5250 - 5322
 
 
Germany 30
11 566 - 11 657
 
 
UK 100
7124 - 7200
 
 
SPX 500
2774 - 2797
 
 
 
Instrument financier
Niveaux importants
 
 
EURUSD
1,1261 - 1,1335
 
 
USDJPY
111,45 - 112,10
 
 
USDCHF
0,9993 - 1,0073
 
 
GBPUSD
1,3056 - 1,3218
 
 
AUDUSD
0,7003 - 0,7079
 
 
USDCAD
1,3315 - 1,3395
 
 
 
 
 
 
 | 
CONNEXION À LA SAXOTRADERGO
 | 
 
 
 
Saxo Banque (France)   |   Le spécialiste de l’investissement et du trading en ligne
SAS au capital de 5.497.240 EUR
10 rue de la Paix, 75002 Paris   |   Tel : +33 1 78 94 56 40   |   Fax : +33 1 78 94 56 49
www.saxobanque.fr RCS Paris 483 632 501 - TVA FR 33483632501
 
 
 
 
* Niveau de 8h30 - Pourcentage de variation relatif au fixing de la veille
** Dernier cours de clôture
*** Source Bloomberg au 06/03/2019
Toute opération de trading comporte des risques de perte en capital. Pour vous aider à mieux comprendre les risques encourus, nous avons rassemblé une série de Documents d'Information Clé pour l'Investisseur (DICI) mettant en évidence les risques et les avantages liés à chaque produit. D'autres Documents d'Information Clé pour l'Investisseur sont disponibles sur notre plateforme de trading.
Les instruments financiers sur marge présentent, en raison de leur effet de levier, un fort caractère spéculatif et peuvent vous exposer à des risques de pertes supérieures au montant investi. Ils nécessitent un bon niveau de connaissances et d'expérience en matière financière. Nous vous recommandons de lire notre avertissement sur les risques, de suivre nos formations et de vous assurer que la réalisation d'investissements à partir des instruments financiers proposés par Saxo Banque (France) est adaptée à votre situation et à vos objectifs financiers. Ces produits sont destinés à une clientèle avisée pouvant surveiller ses positions de manière quotidienne, voire plusieurs fois par jour, et ayant les moyens financiers de supporter un tel risque.
Les informations présentées sur cette page, vous sont communiquées à titre purement informatif et ne constitue ni un conseil d'investissement, ni une offre de vente, ni une sollicitation d'achat, et ne doit en aucun cas servir de base ou être pris en compte comme une incitation à s'engager dans un quelconque investissement.
Les performances passées ne sont pas constantes dans le temps et ne préjugent pas des performances futures. Cette newsletter ne prend pas en compte votre situation financière et vos objectifs. L'investisseur est seul juge du caractère approprié des opérations qu'il pourra être amené à conclure.
Il est impossible de garantir que les communications par messagerie électronique arrivent en temps utile, sont sécurisées ou dénuées de toute erreur, altération, falsification ou virus. Aussi, Saxo Banque (France) décline toute responsabilité du fait des erreurs, altérations, falsifications ou omissions qui pourraient en résulter.
Saxo Banque (France) est agréée par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) en qualité de banque, fournissant des services d'investissement de négociation pour compte propre, de réception transmission d'ordres pour le compte de tiers, d'exécution d'ordres pour le compte de tiers, de conseil en investissement ainsi que le service de tenue de compte conservation.
 
 
Cliquez ici pour vous désinscrire
 
 

Deel deze nieuwsbrief op

© 2019