Vous avez du mal à lire cet e-mail ? Afficher la version en ligne ici.


A
B

Un couple de Dordogne récolte accidentellement la plus grosse tomate au monde

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Les tomates géantes de ce couple de Dordogne poussent littéralement comme des champignons et ont le goût des tomates d’antan.

C

Je suppose que vous êtes comme nous si vous avez un jardin même petit ou tout simplement un petit espace sur votre balcon.

On a tous envie de manger de bonnes tomates pleines de goût pas comme ces tomates que l’on achète aujourd’hui qui n’ont aucune saveur. Pire pleine de pépins avec des peaux dure.

Alors, quand nous avons pris connaissance de ce nouveau record sur le net (la plus grosse tomate jamais produite en Europe qui fait 2,3 kilos) et que ce couple décrivait ses énormes tomates comme des fruits au goût d’antan sans pépins qui permettaient à faire de véritable steak de la nature, nous avons voulu en savoir et surtout comment cela avait été possible. Nous avons pu joindre ce couple et voici le compte rendu de notre appel téléphonique.

Pour des raisons d’anonymat nous utiliserons J&P pour reproduire les réponses de ce couple recordman.

Bonjour et bravo J&P pour votre record que nous avons pu voir dans la presse. Pouvez-vous nous dire comment c’est possible de récolter une tomate de 2,3 kilos ? Quel est votre secret ?

J&P : Merci, mais laissez-moi vous dire que si nous avons récoltés cette tomate record de 2,3 kilos nous avons aussi, dans le même temps, récolté plus de 100 tomates d’un poids de plus de 1 kg chacune.

C’est incroyable et comment avez-vous fait ?

J&P : Rien d’incroyable, nous voulions manger pendant la saison de bonnes tomates et pour cela on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Que voulez-vous dire par bonne tomate ?

J&P : Une bonne tomate c’est exactement l’inverse de ce que vous trouvez aujourd’hui dans le commerce, ces tomates poussées sous les serres avec des peaux dures difficiles à digérer, pleine de pepins, gorgées d’eau et sans aucune saveur.

Oui on a tous la même sensation, mais comment avez-vous trouvé ces tomates ?

J&P : Et bien j’ai recherché un peu partout et fait pas mal de tentatives pendant les 5 dernières années.

Et alors ?

J&P : Bien sûr nous avons trouvé de bonnes graines de tomates, mais finalement il manquait toujours quelque chose ou trop petite ou trop de pépins ou pas de goût. Je ne parle pas des « greffés » à la peau dure. Jusqu’au jour où je suis tombé sur un site spécialisé étranger qui vendait une graine exclusive et prétendait donner des tomates géantes au goût d’antan. Il y avait beaucoup de témoignages et pour vous dire la vérité c’est ce qui m’a convaincu dans un premier temps. En plus on pouvait découvrir sur ce site l’origine 100 % bio de cette tomate et comment elle avait été mise au point. Bref j’étais convaincu.

Convaincu de quoi ?

J&P : D’essayer et de les planter. C’était plus cher que des graines normales, mais ils me garantissaient de très grosses tomates et un goût comme avaient les tomates de ma jeunesse.

Et alors ?

J&P : J’ai acheté 20 graines pour obtenir 20 plants et les résultats ont dépassé mes espérances.

C’est-à-dire ?

J&P : Nous avons récolté plus de 200 kg de tomates. Evidemment nous n’avons pas pu tout mangé car cette récolte a été faite en 2 mois et demi. Alors nous avons fait le plaisir de nos voisins et préparé des concentrés de tomates que nous utilisons pour nos plats préférés.

Vous les conseillez à tout le monde ?

J&P : Vous savez tous les voisins qui ont gouté nos tomates veulent des graines. Cette année nous avons fait un achat groupé et croyez-moi bien que nous attendions tous la dégustation cet été.

Mais en plus de leur poids elles sont donc particulières ces tomates ?

J&P : Oui, bien sûr. C’est un véritable fruit de plus de 1 kg que vous mangez. Quand j’avais lu sur le site que l’on allait obtenir de véritables steaks de la nature, j’étais sceptique, mais quand vous coupez cette énorme tomate de plus de 1 kg à la peau fine, vous obtenez de grosses tranches qui sont vraiment des steaks de la nature. Un peu de fleur de sel dessus et un filet d’huile d’olive, j’en salive déjà.

Maintenant j’ai une dernière question, comment se procurer une cette graine miracle ?

J&P : C’est bien plus facile car il y a désormais un distributeur en France et donc vous les obtiendrez facilement pour un prix tout à fait acceptable quand vous savez que pour obtenir ces 20 plants et plus de 200 kilos de tomates j’avais payé moins de 50 euros.

Merci, j’ai bien pris note des coordonnées Internet du distributeur. Mais c’est vrai que pour ce que vous nous décrivez cela ne fait que 25 centimes le kilo de ces délicieuses tomates.

Cher lecteur, si vous aussi vous voulez récoltez ces tomates géantes au goût d’antan, cliquez sur ce lien : mestomatesgeantes.fr
img
Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de notre part, merci de cliquer ici.

Vous recevez cet e-mail, car vous êtes notre client et votre adresse e-mail a été enregistrée par vous ou quelqu’un d’autre en votre nom, par téléphone, par la poste ou sur un de nos sites. En application de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez, a tout moment, des droits d'opposition, d'accès et de rectification des données vous concernant. Nous apprécions et comprenons votre intimité et nous nous excusons si ce message vous est parvenu par erreur. Institut ActiScience 12-14 Rond Point des Champs Élysées – 75008 PARIS.