Cliquez ici, si le message ne s'affiche pas correctement.

Un début prometteur pour la 16e édition

Madame, Monsieur,

Le FFFH a débuté hier avec Yakari, la grande aventure à la Journée des Enfants, suivi du Film de Préouverture Le bonheur des uns... en présence de Daniel Cohen. Le réalisateur a été reçu chaleureusement par le public. Ce soir, le Festival se réjouit d’accueillir Nicole Garcia, la seule Française en lice à la Mostra de Venise, qui viendra présenter son film Amants.

Le traçage des spectateurs est rendu obligatoire pour chaque séance. Il est recommandé de télécharger l’application « Mindful Check-In » pour faciliter la prise de données, mais il sera également possible de remplir un formulaire papier, disponible dans chaque cinéma.

Feuilleter le e-catalogue

Suivez les temps forts de cette édition jusqu’à dimanche à travers les newsletters du Festival, les réseaux sociaux et sur www.fffh.ch.


Photo: Guillaume Perret

LE COUP D'ENVOI

La Journée des enfants, organisée en collaboration avec La Lanterne Magique, a ravi plus de 500 jeunes romands et jeunes alémaniques. Sous la devise « par le rire des uns, redonner le sourire aux autres », le FFFH est heureux de reverser les recettes de cette Journée à La Fondation Théodora qui permet de soulager par le rire le quotidien des enfants hospitalisés ou en institutions spécialisées.

Découvrir les images de la Journée des Enfants

La comédie grinçante en Préouverture Le bonheur des uns... de Daniel Cohen a également séduit le public, avec un sujet interpellant : la réussite d'un proche rendrait-elle inéluctablement jaloux, ou peut-on sincèrement se réjouir du bonheur des autres...

Découvrir les images de la Préouverture
vers le haut

NL1

UN PREMIER PODIUM SÉDUISANT

Hier soir, Daniel Cohen a ouvert le bal des traditionnels Podiums de discussion à l'issue de la projection de Le bonheur des uns. Le cinéaste s'est généreusement exprimé sur cette comédie au casting cinq étoiles et a souligné à quel point il était admiratif du travail accompli par ce quatuor de talents. Bien qu'il ait écrit le scénario sans avoir les acteurs en tête, Daniel Cohen se dit chanceux d'avoir eu des comédiens de ce calibre pour ses personnages.

Sa comédie pimentée de « phrases acerbes » met en avant l'envie parfois malsaine à l'égard des autres au sein d'un cercle d'amis bienveillants en apparence, un sujet qui selon lui n'a pas souvent été traité au cinéma.

Les Podiums de discussion seront tous enregistrés et disponibles sur le site le jour après la projection.

Découvrir les images du Podium
vers le haut

NL1

LES FILMS DU SOIR

Les deux séances du Film d'Ouverture Amants de Nicole Gracia affichant déjà complet, une séance additionnelle est prévue au REX 2 à 20h00.

À découvrir à 20h15 au LIDO 2 Le discours de Laurent Tirard, qui est, entre autres, le réalisateur de Un homme à la hauteur, Le Petit Nicolas ou encore Astérix et Obélix au service de sa majesté.
vers le haut

NL1

LA JOURNÉE BLEUE DEMAIN

Vendredi, la Journée Bleue propose seize projections et deux podiums de discussion.

Le long-métrage Just Kids, un drame d'une grande sensibilité dans lequel trois enfants se retrouvent brutament orphelins, sera présenté à 17h30 au REX 1. Le film sera suivi d'une discussion avec le jeune acteur Andrea MaggiulliKacey Mottet Klein participera également virtuellement à la conversation depuis le Maroc.

Plus tard dans la soirée, Jean-Pierre Améris sera l'invité du Podium de discussion de Profession du père. Le réalisateur dévoilera après la projections de 20h30 les coulisses du tournage ainsi que l’origine de son envie de faire ce film adapté du roman éponyme de Sorj Chalandon.

La séance de Profession du père au REX 1 est déjà complète. Chaque jour cependant, des billets réservés et non retirés sont remis en vente 45 minutes avant le début des projections. Une séance de Profession du père est prévue en parallèle au LIDO 1, le film sera aussi présenté samedi 19 septembre à 15h00 au LIDO 2.

Les films à découvrir le vendredi 18 septembre
vers le haut

NL1

LE FFFH SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

vers le haut

Se désinscrire
Cliquez ici si vous ne souhaitez plus recevoir cette communication.



Festival du Film Français d'Helvétie
Quai du bas 92
CH-2502 Bienne
T +41 (0)32 322 08 22
F +41 (0)32 322 08 46
presse@fffh.ch
www.fffh.ch

Facebook   Twitter   YouTube   Instagram