Cliquez ici, si le message ne s'affiche pas correctement.

Des débuts prometteurs pour la 17e édition

Madame, Monsieur,

Le FFFH a débuté hier avec Le tour du monde en 80 jours de Samuel Tourneux à la Journée des Enfants, suivi du Film de Préouverture Un autre monde de Stéphane Brizé. Lors du Podium de discussion, le réalisateur a été chaleureusement reçu par le public. Ce soir, lors de la Séance d'Ouverture, le réalisateur et acteur Pascal Elbé présentera sa comédie romantique On est fait pour s'entendre. 

Le Certificat-COVID est rendu obligatoire suite à la décision du Conseil fédéral. Il permet au Festival d'ouvrir ses salles avec une jauge à 100% et ainsi d'accueillir un plus large public.

Feuilleter le e-catalogue

Suivez les temps forts de cette édition jusqu’à dimanche à travers les newsletters du Festival, les réseaux sociaux et sur www.fffh.ch.


NL1

LE COUP D'ENVOI DE LA 17E ÉDITION

La Journée des Enfants, organisée en collaboration avec La Lanterne Magique, a ravi bon nombre de jeunes romands et jeunes alémaniques ce mercredi. Sous la devise « par le rire des uns, redonner le sourire aux autres », le FFFH est heureux de reverser les recettes de cette Journée à La Fondation Théodora qui permet de soulager par le rire le quotidien des enfants hospitalisés ou en institutions spécialisées.

Découvrir les images de la Journée des Enfants

Le film du soir Un autre monde a séduit une salle comble. La réalisateur Stéphane Brizé y dépeint la dure réalité du monde de l'entreprise aujourd'hui, à travers les yeux d'un cadre qui remet toute sa vie en doute, interprété par Vincent Lindon.

Découvrir les images de la Préouverture
vers le haut

NL1

UN PREMIER PODIUM À SUCCÈS

Hier lors de la Préouverture, Stéphane Brizé a donc ouvert le bal des traditionnels Podiums de discussion menés par Vincent Adatte à l'issue de la projection de Un autre monde. C'était la sixième venue au FFFH pour le réalisateur qui a été chaleureusement applaudi par l'audience. Le film, déjà vivement acclamé à Venise plus tôt en septembre, a ravi le public.

Dans ce drame, Stéphane Brizé explique qu’il a choisi de sortir d'une dialectique qui oppose les dirigeant·e·s aux ouvrier·ère·s, et de se pencher sur la souffrance d'un cadre dans un groupe industriel. Le cinéaste se questionne sur la manière dont les hommes et les femmes vivent à l'intérieur de ce système, en se basant sur les diverses rencontres qu'il a eues avec des personnes du monde de l'entreprise. La discussion a mené à un débat très intéressant dans la salle.

Les Podiums de discussion seront tous enregistrés et disponibles sur le site le jour après le projection.

Pour celles et ceux qui auraient manqué la projection, une séance supplémentaire aura lieu le vendredi à 15h15 au LIDO 1.

Découvrir les images du Podium
Voir le Podium
vers le haut

NL1

LES FILMS À NE PAS MANQUER CE SOIR

Le Film d'Ouverture On est fait pour s'entendre de et avec Pascal Elbé rencontre un franc succès et affiche complet au REX 1. Il reste quelques places au LIDO 1 à 19h45. Le réalisateur sera présent au REX et la discussion sera retransmise en direct sur l'écran du LIDO.

À découvrir en parallèle au LIDO 2, Annette de Leos Carax, un drame musical présenté notamment en Ouverture et en compétition officielle du Festival de Cannes, avec Marion Cotillard et Adam Driver dans les rôles principaux.
vers le haut

NL1

LA JOURNÉE BLEUE DEMAIN

La Journée Bleue propose ce vendredi quinze projections et deux Podiums de discussion.

Le film Haute couture de Sylvie Ohayon, dans lequel Nathalie Baye est la première d'atelier d'une grande maison de couture, sera présenté à 17h45 au REX 1. L'actrice Nathalie Baye et la réalisatrice Sylvie Ohayon seront présentes sur la scène du REX pour un Podium de discussion à l'issue de la séance. Suite au succès de la projection, une deuxième salle ouvre ses portes en parallèle au LIDO afin d'accueillir un plus large public. Le Podium sera retransmis en direct.

Plus tard dans la soirée, la cinéaste Marie-Castille Mention-Schaar et l'acteur Jonas Ben Ahmed seront les invité·e·s du Podium de discussion de A good man. Les deux talents dévoileront après la projection leur expérience autour de ce film engagé au sujet de l'identité de genre.

Les films à découvrir le vendredi 17 septembre
vers le haut

NL1

LE FFFH SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

vers le haut

Se désinscrire ou changer de langue



Festival du Film Français d'Helvétie
Quai du bas 92
CH-2502 Bienne
T +41 (0)32 322 08 22
F +41 (0)32 322 08 46
info@fffh.ch
www.fffh.ch

Facebook   Twitter   YouTube   Instagram