Le CEO du groupe veveysan prévoit de réaliser des économies d’au moins 2,5 milliards de francs d’ici fin 2027 et veut mieux cibler les investissements.
Les acteurs bancaires ont renforcé leurs budgets en 2024 pour accentuer leur présence digitale. Swissquote talonne désormais le trio de tête au classement établi par Colombus Consulting Suisse.
Le fabricant zurichois d’aides et prothèses auditives a, comme attendu, souffert de coûts supplémentaires liés aux lancements de produits. La vigueur du franc a elle aussi pesé.
Le bras financier de La Poste a enregistré une baisse de 26% de son résultat d’exploitation pour les neuf premiers mois de l’année, malgré des revenus stables.
Les dépenses de santé vont augmenter de 4,4% à 99,118 milliards de francs cette année, selon les prévisions du KOF. Elles s’élèveront à près de 103 milliards de francs en 2025 et plus de 106 milliards en 2026.
Le groupe zougois vise des rachats de sociétés en croissance et des participations minoritaires dans des firmes moins matures qui sont en chemin vers la rentabilité.
Le groupe zurichois a pris une participation majoritaire dans l’entreprise spécialisée dans les systèmes d’isolation thermique et acoustique. La transaction est estimée à 75 millions de francs.