Vendredi 10 mai 2024

A la Une

La défiance des actionnaires de Temenos n’est de loin pas injustifiée

COMMENTAIRE. Le conseil d’administration a dû faire face mardi à deux votes négatifs. Il n’a guère été sensible aux oppositions déjà présentes avant la dernière assemblée.

La liste noire des Etats-Unis contrarie la Chine

Pékin réprouve la démarche américaine de mettre des entités chinoises sur une liste noire commerciale, alors qu'une quarantaine de noms viennent d'y être ajoutés.

La 13e rente AVS pourrait être versée une fois à la fin de l'année

Le Conseil fédéral a accepté la motion de Jakob Stark proposant un paiement particulier de la rente à la fin de l'année.

Le débat sur le financement de la 13e rente s’annonce vif

La commission des assurances sociales du National a décidé de rejeter le plan de financement de la 13e rente AVS du Conseil fédéral. Les premiers débats parlementaires auront lieu en décembre.

Le Royaume-Uni est sorti de la récession au premier trimestre

Le rebond de l'économie britannique est plus marqué que ce à quoi s'attendaient les économistes. Le PIB britannique a progressé de 0,6% au premier trimestre 2024.

Le chiffre du jour

195 millions de francs

La somme que Nestlé prévoit d'investir au Brésil d'ici 2026, pour étoffer ses capacités de production de café soluble Nescafé. L'enveloppe comprend aussi un volet promotionnel, visant les jeunes consommateurs.

La trajectoire du jour

PineBridge renforce sa présence en Suisse avec deux nominations à Zurich

Opinions

Intelligence artificielle: conseiller le pilote dans l’avion!

Pour aller plus loin

Une baisse des taux en juin est «plausible» pour la BCE

L'institution européenne se se préparerait à une baisse des taux en juin, selon son compte-rendu.

Le milliardaire Ivanishvili réclame 220 millions à Credit Suisse

L'ancien Premier ministre géorgien avait confié 1,1 milliard de dollars à la banque en 2005, une partie ayant été détournée par un conseiller, rapporte le portail Gotham City.

Un budget de plus de 4 millions en faveur de la loi sur l'électricité

Les partisans qui souhaitent renforcer la sécurité de l’approvisionnement notamment par le photovoltaïque sont des associations industrielles, des entreprises énergétiques et des ONG. Ils déploient de grands moyens.