Pour voir la version en ligne de cet e–mail, CLIQUEZ ICI.
Investissements personnels
Lundi 03 octobre 2022
 

 

• Les épisodes baissiers provoquent des carnages

• Heureusement, vous n'êtes pas obligé de subir les marchés

• Alexander Green vous présente ses conseils pour blinder votre portefeuille

 

 

img

auteur 1
 

Dix étapes pour blinder votre portefeuille (1/2)

Il peut être décourageant de voir votre portefeuille balayé par des épisodes baissiers. Mais heureusement, il existe des stratégies pour vous garantir un avenir financier dégagé.
[Cliquez ici pour lire l'article...]


Le comportement perfide des marchés depuis le début de l'année nous rappelle que nous vivons dans un monde incertain.

Les économies se dilatent et se contractent. Les taux d'intérêt augmentent et diminuent. Les marchés montent et baissent. Et personne ne nous prévient en avance.

C'est préoccupant, surtout quand votre épargne est en jeu.

Ne serait-ce pas formidable de pouvoir protéger vos investissements quoi que l'avenir vous réserve ?

De fait, c'est possible. Il vous suffit d'appliquer dix principes qui ont fait leurs preuves au fil du temps.

Quels sont-ils ? Découvrez-le par ici...

cta


 

Cliquez ci-dessous
pour d'autres articles sur le même thème

 
Pourquoi le market timing n'est pas efficace (partie 1)
Pour investir, la diversification est-elle importante ?
Méfiez-vous du mouvement de pendule sur le marché actions
 



img


Jim Rickards

 


Jusqu'où les actions vont-elles chuter ?


Ce n'est un secret pour personne, les marchés sont actuellement dans une phase de baisse. Et cette fois-ci le coupable n'est pas à chercher du côté de prêts immobiliers accordés sans discernement ou d'une pandémie. Alors qu'est-ce qui cause ce krach ?
[Cliquez ici pour lire l'article...]


Le marché actions a débuté la semaine en baisse, une fois de plus, les places de marché ayant repris là où elles en étaient restées la semaine dernière.

Mais c'est la tendance globale qui est réellement déconcertante.

Les investisseurs n'ont pas besoin qu'on leur parle de l'effondrement de marché de ces derniers mois. L'indice Dow Jones Industrial Average est en baisse de plus de 20% depuis le mois de janvier et l'indice S&P 500 de 23%. Quant à l'indice Nasdaq Composite, il est en baisse de 32% depuis ses plus-hauts historiques en novembre 2021.

Ces chutes ne sont pas aussi considérables que les krachs de mars 2020 pendant la pandémie, ou de fin 2008 pendant la crise financière mondiale, mais cette comparaison offre peu de réconfort dans la mesure où ils font partie des pires krachs de l'histoire.

Le véritable problème, aujourd'hui, pour ceux qui investissent dans les actions, ce n'est pas jusqu'où le krach est allé jusqu'à présent, mais le fait qu'il n'en soit peut-être qu'à ses débuts.

Il se peut que les pertes soient plus proches des krachs de 80% de l'indice Dow Jones en 1929-1932, ou de l'indice Nasdaq en 2000-2001 dans le sillage de la bulle des dotcoms.

Lire aussi : L'Histoire devrait être source d’optimisme pour les investisseurs

Des causes différentes mais un même résultat

Le coupable, cette fois, ce ne seront pas des prêts immobiliers accordés sans discernement, un virus chinois ou des mascottes [NLDR : référence à pets.com lors de la bulle des dotcoms]. Quel est ce danger dont parle Jim Rikcards ? Découvrez-le ici.

cta


 

Cliquez ci-dessous
pour d'autres articles sur le même thème

 
Pourquoi devriez-vous être optimiste quant à l'avenir de l'économie américaine
Le krach de 2022 sera-t-il le pire de l'Histoire ?
Le pessimisme se vend… mais ne l'achetez pas
 


 

img



 

 
 
promo

Vous aimerez aussi :

OTK        LCA        BAQP


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
facebooktwitter
independance
Vous recevez ce mail car vous êtes inscrit à Investissements Personnels,
publié par Publications Agora France.
© Tous droits réservés 2022.
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'informations,
n'oubliez pas d'ajouter ip@mb.investissements-personnels.fr à votre carnet d'adresses.
logo PAF corpologo PAF corpo

Investissements Personnels est une publication des PUBLICATIONS AGORA FRANCE, société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 116 bis, avenue des Champs-Elysées CS 80056 - 75008 PARIS. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.

La reproduction partielle ou totale de la présente Investissements Personnels est strictement interdite sans accord écrit de la société éditrice.
Les informations contenues dans Investissements Personnels sont uniquement données à titre informatif. Toute utilisation des informations données est soumise aux conditions générales d'utilisation.
Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora : service-clients@publications-agora.fr.
Pour plus d'informations sur vos droits et l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles, cliquez ici.
Comme Investissements Personnels est financée grâce à nos publicités, vous avez reconnu avoir accepté de recevoir quotidiennement nos meilleures offres d'investissements.
Retrouvez toutes nos publications quotidiennes sur https://investissements-personnels.fr/ et tous nos services sur notre site https://www.publications-agora.fr

Une question, une remarque sur le contenu de nos publications ? Il suffit de nous écrire à service-clients@publications-agora.fr.
Vous souhaitez vous désabonner d'Investissements Personnels ? Cliquez ici.