|
Pour voir la version en ligne de cet e-mail, CLIQUEZ ICI.
La Bourse Au Quotidien
Paris, 1er juin 2022
 
Les biotechs semblent prêtes à s’envoler
video icon    Après 16 mois de baisse, les perspectives s'améliorent

Oneshop, Guesty, Olo, Mystro… les champions de la "multi-location"
video icon   Des outils bien utiles pour moins dépendre des plateformes dominantes sur internet

[Live vidéo] L'hebdo d'Arthur Toce
video icon   Faites le plein de news cryptos, gaming & tech…

 

img


auteur 1

 

Les biotechs semblent prêtes à s’envoler
Par Ray Blanco
De NewTech Insider USA & Alerte Innovations


Le secteur a chuté considérablement depuis son sommet de début 2021, pour de nombreuses raisons. Mais des facteurs de plus en plus nombreux permettent de penser qu’il est prêt de rebondir fortement…   fleche  

De mémoire d’homme, les petites biotechs viennent de vivre leur pire période, la valorisation de bon nombre d’entre elles étant inférieure à la trésorerie qu’elles détiennent, en ce moment.

Les biotechs à petite capitalisation ont subi un triple coup de malchance, ces 16 derniers mois.

img

D’abord, le secteur a fortement évolué à la hausse à partir de son plus bas de 2020, dans un contexte où l’enthousiasme des investisseurs à l’égard des entreprises développant des vaccins et des traitements s’est propagé à tout le secteur. Mais comme pour bon nombre de scénarios populaires fondés sur le Covid-19, cet élan est retombé alors que nous sortions lentement de la phase de crise de la pandémie.

Ensuite, la médiatisation de quelques refus d’autorisation prononcés par la FDA à l’égard de nouveaux médicament, et le fait que certains responsables du gouvernement aient haussé le ton concernant les prix des médicaments, ont effrayé beaucoup d'investisseurs, et renforcé les inquiétudes concernant les perspectives de chiffre d’affaire des nouveaux médicaments.

Enfin, l’inflation et la perspective que la Fed relève les taux et procède à un resserrement monétaire ont durement touché les entreprises qui ne génèrent pas (encore) de chiffre d’affaires. Lorsque la Fed a décrété que la fête était terminée, cela n’a pas seulement frappé les biotechs en phase de développement, mais également beaucoup d’entreprises technologiques.

Mais ce mois-ci, il semblerait que ces souffrances soient derrière nous.

Plusieurs indices pointent en effet vers un retournement du marché...

cta


 

img


auteur 1

 

Oneshop, Guesty, Olo, Mystro… les champions de la "multi-location"
Par Arthur Toce
De NewTech Insider Europe & Elephant Investing CLub


Si les plateformes qui dominent internet sont de plus en plus menacées, c’est notamment le fait de nouveaux outils qui permettent de passer de l’une à l’autre plus facilement. Cependant, s’ils sont bien pratiques vendre des produits en même temps sur plusieurs plateformes, ils ne permettent pas encore une véritable indépendance…   fleche  

Nous avons vu hier que les places de marché dominantes se heurtent actuellement à un nouveau phénomène, celui de la multi-location qui permet à des vendeurs de mettre leurs produits sur plusieurs plateformes ou à des acheteurs de comparer rapidement deux offres similaires.

Comme le souligne le rapport Market Place de a16z, de plus en plus de startups se concentrent sur l'aide aux fournisseurs multi-locataires sur les places de marché.

Pour maximiser les ventes, les fournisseurs veulent augmenter la distribution en se listant sur plusieurs sites.

Historiquement, ce processus comportait de nombreuses frictions.

Les vendeurs devaient télécharger des photos, rédiger des descriptions d'articles et répondre aux messages des acheteurs potentiels sur chaque place de marché.

Tout cela demande du temps et des efforts. En toute logique, un vendeur met en balance l'effort nécessaire pour s'inscrire sur une nouvelle plateforme et les ventes supplémentaires potentielles.

La réponse est donc de proposer des logiciels pour aider les vendeurs à participer à plusieurs plateformes simultanément en réduisant le temps et les efforts nécessaires pour répertorier et gérer les stocks sur plusieurs sites.

Des outils bien utiles, mais qui ont tout de même leurs limites…

cta


 

img

 


En live sur Twitch à 17h30…
L'hebdo d'Arthur Toce



img

Ou copiez-collez ce lien dans votre navigateur :
https://www.twitch.tv/OTKagora

RDV à 17h30...

Au sommaire, ce soir :

  • INNOVATION : Le futur de la livraison : un hyperloop pour les colis ? / Elon Musk sort le chéquier pour une technologie de captation du CO2 / Un supercalculateur inaugure officiellement la nouvelle ère de l'informatique / Dyson veut robotiser les tâches ménagères ;
  • CRYPTOS : La ville de Shenzhen largue 30 millions de e-yuans pour stimuler la consommation / PayPal cherche à englober tous les services de crypto et de blockchain possibles / Gamestop sort son portefeuille crypto ;
  • GAMING : Consoles : le marché chinois grandit / Les perspectives du Gaming en 2022 / Très bon lancement pour Apex Mobile / Microsoft cherche à pousser le Xbox Cloud / LootBox : les problèmes continuent ;
  • MARCHES : Les résultats de la semaine.
  • et bien plus encore...

Téléchargez dès maintenant le programme et rendez-vous à 17h30 pour en parler tous ensemble, en direct !

cta


 
 

VOS ARTICLES FAVORIS

thumbnailLa fin de la monnaie papier ne fait plus de doute
Lire la suite...
thumbnailComment la Bourse peut-elle redescendre sans chuter ?
Lire la suite...
thumbnailIntel Corp : Prêt pour jouer un rebond ?
Lire la suite...
 
promo

Vous aimerez aussi :

BAQ        LCA        IP


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
facebooktwitteryoutube
independance
Vous recevez cet e-mail car vous êtes inscrit à Opportunités Technos,
publié par Publications Agora France.
© Tous droits réservés 2022.
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'information,
n'oubliez pas d'ajouter otk@mb.opportunites-technos.com à votre carnet d'adresses.
logo PAF corpologo PAF corpo

Opportunités Technos est une publication des PUBLICATIONS AGORA FRANCE, société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 116 bis, avenue des Champs-Elysées CS 80056 - 75008 PARIS. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.

La reproduction partielle ou totale de la présente Opportunités Technos est strictement interdite sans accord écrit de la société éditrice. Les informations contenues dans Opportunités Technos sont uniquement données à titre informatif. Toute utilisation des informations données est soumise aux conditions générales d'utilisation.

Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora : service-clients@publications-agora.fr.
Pour plus d'informations sur vos droits et l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles, cliquez ici. Comme Opportunités Technos est financée grâce à nos publicités, vous avez reconnu avoir accepté de recevoir quotidiennement nos meilleures offres d'investissements.

Retrouvez toutes nos publications quotidiennes sur https://opportunites-technos.com et tous nos services sur notre site https://www.publications-agora.fr

Une question, une remarque sur le contenu de nos publications ? Il suffit de nous écrire à service-clients@publications-agora.fr.

Vous souhaitez vous désabonner de Opportunités Technos ? Cliquez ici.