La Guerre d'Ukraine est-elle imminente ? |
Pour voir la version en ligne de cet e–mail, CLIQUEZ ICI.
La Bourse Au Quotidien
ACTU DES MARCHÉS AU 21 FEVRIER 2022
 
•   Matières premières 
Argent (Silver) : une opportunité en or ?
(Gilles Leclerc)
L’incertitude règne sur les marchés actions, surtout avec les tensions en Ukraine ; Gilles Leclerc a donc choisi de se tourner vers une valeur refuge qui s’apprête à donner un signal d’achat. Une configuration avec du potentiel et un signal très proche, ça vous tente ?

•   Géopolitique 
Les marchés continuent de faire comme si les chars russes allaient... rester en Russie
(Philippe Béchade)
S’il y a bien une chose qui inquiète Philippe Béchade, c’est bien le conflit Ukraine/Russie. Et surtout l’insouciance des marchés. La guerre aura-t-elle lieu ?

•   VIDEO video icon
Va-t-on refaire le coup du lundi noir ?
(Philippe Béchade)
Après la séance des trois sorcières, nous attendons avec impatience de savoir si la FED va annoncer (ou non) une hausse des taux.

•   CAC40 
Le CAC40 n’effraie personne ?
(Gilles Leclerc)
Gilles Leclerc revient pour son point CAC40 hebdomadaire. Un marché indécis ? Des risques géopolitiques toujours présents ? Aucune visibilité ? Des banques centrales dos au mur sous la pression de la résurgence de l’inflation ? Et si on ajoute la journée des trois sorcières… La journée s’annonce compliquée pour la Bourse de Paris.


 

img

auteur 1La Lettre des Affranchis
 

Argent (Silver) : une opportunité en or ?

Ça commence à frétiller du côté de l’argent ! Je précise, ici, nous parlons du future Silver Full0322. 

Depuis juillet 2020, il est resté bloqué dans un range (carré orange) délimité par la zone de résistance (« R ») qui se situe vers 29 $ et le support (« S ») qui passe vers 22 $.

graphique
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Comme il s’apprête probablement à donner un nouveau signal haussier, j’en profite pour vous partager l’analyse de la configuration en question et donc un plan de trade pour ceux qui voudraient prendre position via des instruments comme les CFD, les futures voire des mines d’argent bien choisies.

L’argent (comme l’or) évolue selon ces cycles de long terme.

Vers un signal d’achat…

cta


 

Cliquez ci-dessous
pour d'autres articles sur le même thème

 
Spéculation : Gamestop, Dogecoin et maintenant l'argent métal !
Argent métal : encore une bonne pioche !
Ça swingue sur le dollar et l'argent métal !
 


img

auteur 3La Lettre des Affranchis
 

Les marchés continuent de faire comme si les chars russes allaient... rester en Russie

S'il existe une « aversion au risque », cela ne s'est pas traduit par un arbitrage massif des actions au profit du secteur obligataire. Malgré le battage médiatique prédisant une « guerre imminente », le taux des emprunts d'Etat américains à 10 ans n'a commencé à se replier que jeudi : d'abord de 2,05% vers 1,97%, puis de 5 points supplémentaires vendredi, à 1,92%.

Ce repli des rendements sous les 1,97% est d'ailleurs d'une importance technique cruciale : en restant ancré sous ses sommets de début janvier 2020, le rendement du « 10 ans » ne valide pas une échappée décisive en direction des 2,50%.

Un tel scénario n'aurait pas manqué d'impacter sévèrement Wall Street au cours des prochaines séances et des prochaines semaines : les supports moyen terme n'y auraient pas résisté.

Mais les indices US ont tenu ! Et ce, malgré l'Ukraine et malgré la perspective d'un week-end prolongé où « tout peut arriver ».

La « marge de sécurité » a cependant disparu. Le Dow Jones a atteint vendredi son plus bas niveau en clôture depuis le 1er décembre. Le Nasdaq-Composite se retrouve sur le fil du rasoir avec un repli vers 13 500, à 200 points seulement de son plancher annuel des 13 350 points. Le S&P500 se replie au niveau des 4 350 points, support qui fait office de « ligne de cou » d'une figure en « épaule/tête/épaule » (4 530/4 800/4 590).

Les investisseurs – certes, un peu prudents – ont réduit la voilure, mais les vendeurs ont trouvé une contrepartie qui ne s'est jamais dérobée. Il doit s'agir d'opérateurs faisant le pari que le week-end serait mis à profit par les diplomates pour reprendre la main, ce qui repousserait l'agenda (supposé) de la guerre d'une bonne semaine.

La guerre aura-t-elle lieu ?

cta


 

Cliquez ci-dessous
pour d'autres articles sur le même thème

 
La reconnaissance d'un problème préfgiure-t-elle une riposte de la FED ?
Taux longs : la BCE plus pressée que la FED ?
Le poste le plus inconfortable de la planète ?
 


ad-bco-img-maniulation

auteur 3La Lettre des Affranchis
 

Va-t-on refaire le coup du lundi noir ?

bechade video
Cliquez sur l'image ci-dessus pour visionner la vidéo.

Retrouvez les analyses de Philippe Béchade tous les jours en vidéo sur la chaîne YouTube des Publications Agora.

 
auteur 1La Lettre des Affranchis
 

Le CAC40 n’effraie personne ?

Encore une semaine sans relief pour le CAC40 ! Ce matin, la Bourse de Paris ouvre sensiblement dans la même zone que lors du point hebdomadaire de la semaine dernière. 

A priori, rien de plus à ajouter. Toutefois, ce qui s’est tramé pendant ces derniers jours est riche d’enseignements.

Explications :

Lors du dernier point hebdomadaire du vendredi dernier, le CAC40 évoluait dans la zone des 7 050 points.

Pour résumer l’analyse : « la situation devient de plus en plus instable. Les niveaux (graphiques) et signaux (techniques) pourraient bien donner le top départ pour une nouvelle impulsion du CAC40. A priori, c’est pour bientôt. »

En fait, un gros gap baissier est apparu le lundi matin suivant.

Le marché tiendra, mais…

cta


 

Cliquez ci-dessous
pour d'autres articles sur le même thème

 
Qu'est-ce qui se passe pour le CAC40 ?
Analyse mensuelle des valeurs du CAC40
Historique : le CAC40 surperforme le Nasdaq
 


 

LES ARTICLES LES PLUS LUS

thumbnailSanofi : qu’est-ce qui ne passe pas ?
Lire la suite...
thumbnailBitcoin : double top ?
Lire la suite...
thumbnailCAC40 : attention au pull back
Lire la suite...
 
promo

Vous aimerez aussi :

OTK        LCA        IP


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
facebooktwitteryoutube
independance
Vous recevez ce mail car vous êtes inscrit à La Bourse Au Quotidien,
publié par Publications Agora France.
© Tous droits réservés 2022.
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'informations,
n'oubliez pas d'ajouter baq@mb.labourseauquotidien.fr à votre carnet d'adresses.
logo PAF corpologo PAF corpo

La Bourse Au Quotidien est une publication des PUBLICATIONS AGORA FRANCE, société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 116 bis, avenue des Champs-Elysées CS 80056 - 75008 PARIS. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.

La reproduction partielle ou totale de la présente Bourse Au Quotidien est strictement interdite sans accord écrit de la société éditrice.
Les informations contenues dans La Bourse Au Quotidien sont uniquement données à titre informatif. Toute utilisation des informations données est soumise aux conditions générales d'utilisation.
Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora : service-clients@publications-agora.fr.
Pour plus d'informations sur vos droits et l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles, cliquez ici.
Comme La Bourse Au Quotidien est financée grâce à nos publicités, vous avez reconnu avoir accepté de recevoir quotidiennement nos meilleures offres d'investissements.
Retrouvez toutes nos publications quotidiennes sur https://www.labourseauquotidien.fr et tous nos services sur notre site https://www.publications-agora.fr

Une question, une remarque sur le contenu de nos publications ? Il suffit de nous écrire à service-clients@publications-agora.fr.

Vous souhaitez vous désabonner de La Bourse Au Quotidien ? Cliquez ici.