Le conseiller d’Etat genevois estime qu’une assurance avec un réseau de soins public-privé permettrait de réduire les dépenses de santé, ce qui soulagerait aussi les finances cantonales.
Le profit de l’institut d’émission a été principalement porté par le bénéfice réalisé sur les positions en monnaies étrangères, qui a bondi à 52,38 milliards de francs, contre 7,01 milliards auparavant.
Le numéro un suisse des télécoms a vu son bénéfice net se contracter de 2,1% sur un an à 1,28 milliard de francs. Le chiffre d’affaires a fléchi de 0,4% à 8,17 milliards de francs.
L’annonce de la promotion du CEO Raphael Erb dès novembre coïncide avec des résultats décevants et un coup de rabot sur les ambitions du fournisseur de solutions logicielles zougois pour l’ensemble de l’année.
L’inflation en zone euro a augmenté plus que prévu en octobre, à 2% sur un an, tirée par les tarifs de l’alimentation, selon des chiffres publiés jeudi par Eurostat.
La décision de l’institution de maintenir son taux directeur à 0,25% s’inscrit sur fond d’inflation toujours élevée et de croissance atone dans le pays.
L’entreprise a diminué la perte Ebitda à 19,2 millions de francs, après une perte de 26,2 millions à la même période l’an dernier. La perte nette a elle été ramenée à 27,2 millions de francs.