Quand vous pensez à la République Dominicaine, vous imaginez de sublimes plages de sable blanc plongées dans une eau turquoise ? Vous avez raison ! Mais l’île regorge également d’innombrables trésors cachés. Destination écotouristique par excellence, le deuxième plus grand pays des Caraïbes révèle une nature préservée
si vous n'arrivez pas à visualiser ce message, suivez ce lien

Une île
aux multiples facettes
à découvrir !

Publi-rédactionnel

Quand vous pensez à la République Dominicaine, vous imaginez de sublimes plages de sable blanc plongées dans une eau turquoise ? Vous avez raison ! Mais l’île regorge également d’innombrables trésors cachés. Destination écotouristique par excellence, le deuxième plus grand pays des Caraïbes révèle une nature préservée, véritable refuge pour la biodiversité et les espèces endémiques. Au nord, Montecristi abrite des récifs coralliens peuplés de fascinantes créatures et les îles des Cayos Siete Hermanos dévoilent des mangroves intactes. À l’est, direction la presqu’île de Samaná pour ses collines plantées de palmiers verts, ses plages de sable blanc et ses immenses cocoteraies, avant un détour à Punta Cana, où le dépaysement opère bien au-delà de son image de carte postale. Au sud, Barahona recouvre des plages sauvages, des montagnes abruptes, des cascades et des forêts de pins dans la réserve de biosphère de Jaragua-Bahoruco-Enriquillo.

 

Fusion de cultures pour soif d’aventure

 

Les adeptes du farniente comme les passionnés de sport y trouvent leur compte ! Activités nautiques, golf et trekking à Puerto Plata, sur la côte d’Ambre, golf, plongée et voile à La Romana… En parallèle, les écolodges tels que l’éco-village Tubagua Plantation aux cabanes de style « Robinson Crusoé » permettent de paisibles séjours au plus près de la nature. Capitale historique déclarée au Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO et première ville du Nouveau Monde, Saint-Domingue, quant à elle, promet un voyage dans le temps avec sa cité coloniale aux rues pavées et ses trésors patrimoniaux. Enfin, les papilles ne sont pas en reste puisque le brassage culturel de l’île fusionne jusque dans les plats : cazabe à la farine de manioc hérité du peuple Taino, cuisson des aliments par ébullition (salocochar ou sancochar) aux influences espagnoles et africaines, tostones (plantains croustillants)… On aime toutes les facettes insoupçonnées de la République Dominicaine !
 

SUIVEZ-NOUS
facebook twitter pinterest instagram youtube
TOUTES LES NEWSLETTERS ELLE - NOUS CONTACTER
Vous recevez cet email car vous vous êtes abonné(e) aux bons plans et offres partenaires de ELLE. Pour personnaliser vos publicités lors de votre navigation (internet, emails, applications…), des cookies sont déposés grâce à cet email. Pour en savoir plus, vous y opposer ou avoir davantage d’informations sur notre gestion des données personnelles, suivez ce lien. Consultez nos mentions légales ici. Pour vous désabonner, cliquez ici.

 
ELLE
3-9 Avenue André Malraux, 92300 Levallois-Perret